L'attaquant des Red Wings de Detroit Erik Cole ratera le reste du calendrier régulier ainsi que les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, a indiqué l'équipe mercredi.

Cole a reçu cette recommandation des médecins de l'équipe en raison d'une contusion à la colonne vertébrale.

L'Américain a confié qu'il avait subi cette blessure en première période du match contre les Coyotes de l'Arizona, le 24 mars. Il a raté les huit derniers matchs des siens en raison « d'une blessure au cou ». Les Red Wings ont acquis le vétéran ailier gauche des Stars de Dallas le 1er mars dernier.

Cole a marqué trois buts et amassé six points en 11 matchs avec les Red Wings.

Le joueur âgé de 36 ans a enfilé 21 buts et récolté 18 passes en 68 matchs cette saison, en plus d'afficher un différentiel de plus-2.

Cole a joué pour le Canadien de 2011 à 2013. Il était passé du Canadien aux Stars le 26 février 2013 en retour de l'attaquant Michael Ryder et d'un choix de troisième ronde au repêchage de la même année, qui est devenu Connor Crisp.

La Presse Canadienne

Dernière sortie de Reimer

James Reimer effectuera son dernier départ de la campagne alors que les Maple Leafs tenteront de mettre fin à une série de sept défaites sur la route, à Columbus, mercredi.

Toronto est l’équipe qui a eu le moins de victoires à l’étranger cette saison, avec un total de huit. La dernière remonte au 3 mars.

TSN

Seidenberg retrouve la forme

Dennis Seidenberg a repris l’entraînement mercredi.

Malade, le défenseur avait raté la pratique de la veille.

Les Bruins ne sont pas encore assurés de participer aux séries éliminatoires. Ils disputeront leur prochaine partie en soirée contre les Capitals, avant de visiter les Panthers et le Lightning.

Twitter des Bruins

Un rare match pour Murray

Le défenseur des Blue Jackets Ryan Murray sera de retour au jeu ce soir contre les Maple Leafs, lui qui maintenant rétabli d’une blessure à une cheville subie en mars.

Il a disputé seulement 10 matchs cette saison en raison de diverses blessures.

TSN

Du long terme à Vancouver

Les Canucks de Vancouver ont conclu des prolongations de contrat de quatre et trois ans respectivement avec l'attaquant Derek Dorsett et le défenseur Luca Sbisa.

Selon diverses souces, Dorsett empocherait une moyenne annuelle de 2,65 millions $US pour les quatre prochaines saisons, tandis que Sbisa recevrait plutôt une moyenne de 3,6 millions $ pour la durée de son pacte.

Dorsett, qui est âgé de 28 ans, a établi des sommets personnels cette saison avec 18 mentions d'aide et 25 points à sa première campagne avec les Canucks. Il mène aussi l'équipe aux chapitres des mises en échec (163) et des minutes de pénalités (169).

Les Canucks ont acquis Dorsett des Rangers de New York le 27 juin 2014 en retour du 85e choix au repêchage de 2014. En 408 matchs en carrière avec les Blue Jackets de Columbus, les Rangers et les Canucks, il a inscrit 38 buts, amassé 60 mentions d'aide et écopé 1024 minutes de pénalités.

Sbisa, qui est âgé de 25 ans, a marqué trois buts, obtenu huit passes et purgé 46 minutes de pénalités à sa première saison avec les Canucks. En 340 matchs dans le circuit Bettman avec les Ducks d'Anaheim, les Flyers de Philadelphie et les Canucks, le Suisse a totalisé 12 filets et 55 mentions d'assistance.

AP

Le manège des gardiens à Edmonton

Les Oilers ont renvoyé le gardien Richard Bachman dans la Ligue américaine, rappelant du même coup Laurent Brossoit pour prendre sa place.

Brossoit, 22 ans, a disputé 49 matchs avec le club-école des Oilers cette saison. Il a montré une fiche de 22-21-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,65 et un pourcentage d'arrêts de ,916.

Mardi, Bachman a réalisé 25 arrêts pour aider les Oilers à vaincre les Kings de Los Angeles, mais il s'est fait surprendre par un tir de la ligne rouge centrale de Drew Doughty.

Les Oilers ont aussi rappelé l'ailier Curtis Hamilton.

Communiqué de l'équipe

Biega cède sa place

Les Hurricanes de la Caroline ont renvoyé le défenseur québécois Danny Biega aux Checkers de Charlotte, leur club-école de la Ligue américaine. Le départ de Biega leur a permis de récompenser un autre défenseur, Keegan Lowe, avant la fin de la saison régulière.

Biega a amassé deux mentions d'aide en dix matchs à son premier séjour dans la LNH.

Communiqué de l'équipe

Mesure d'urgence à Phoenix

Les Coyotes de l'Arizona ont rappelé l'attaquant Henrik Samuelsson des Pirates de Portland, leur club-école de la Ligue américaine.

Samuelsson, 21 ans, a amassé 25 points en 65 matchs cette saison dans la LAH. Il a aussi pris part à deux parties au sein du circuit Bettman.

Communiqué de l'équipe