À travers la Ligue nationale de hockey
LNH vendredi, 10 avr. 2015. 13:09 dimanche, 15 déc. 2024. 07:53La Ligue nationale de hockey a imposé vendredi une amende de 2 000 $ à l'attaquant Andrew Shaw, des Blackhawks de Chicago, pour avoir plongé durant une rencontre disputée le 30 mars, face aux Kings de Los Angeles.
À lire également
Sur le jeu, la réaction exagérée de Shaw avait causé l'appel d'une pénalité à retardement, pénalité qui avait été annulée puisque les Hawks avaient marqué quelques secondes plus tard.
Le joueur d'avant de 23 ans est un récidiviste en la matière, puisqu'il avait reçu un premier avertissement au mois de novembre dernier.
Hellebuyck avec les Jets
Les Jets de Winnipeg ont fait appel aux services du gardien Connor Hellebuyck, qui s'alignait avec leur filiale de Saint John dans la Ligue américaine.
Âgé de 21 ans, le portier recrue a obtenu 58 départs dans les mineures cette saison, montrant une moyenne de buts alloués de 2,58 et un taux d'arrêts de ,921, en plus d'enregistrer six blanchissages.
Il avait été un choix de cinquième tour des Jets, le 130e au total au repêchage de 2012.
Communiqué de l'équipe
Ruhwedel rappelé
Les Sabres de Buffalo ont annoncé le rapel du défenseur Chad Ruhwedel de leur club-école de Rochester.
C'est le deuxième passage de Ruhwedel dans la LNH cette saison. Il compte 34 points (10-24) en 69 rencontres avec les Americans, ce qui lui vaut la 14e position parmi les défenseurs de la LAH.
Communiqué de l'équipe
Les Wings rappellent Marchenko
Les Red Wings de Detroit ont rappelé le défenseur Alexey Marchenko de leur club-école de Grand Rapids.
Le joueur de 23 ans a partagé son année entre la LNH et la Ligue américaine.
Il a disputé 12 rencontres avec les Red Wings récoltant un but et une passe.
Communiqué de l'équipe