Les Blackhawks de Chicago pourront miser sur un alignement « complet » en vue de leur match contre les Sharks de San Jose, alors qu'ils tenteront d'établir un record de la Ligue nationale de hockey pour la meilleure séquence avec au moins un point pour amorcer une saison.

L'entraîneur Joel Quenneville a indiqué que le défenseur Brent Seabrook et l'attaquant Daniel Carcillo devraient être de l'alignement. Le gardien Corey Crawford, qui a raté les trois derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps, sera le substitut de Ray Emery.

Pour sa part, Marian Hossa devrait être à son poste, lui qui a été frappé à l'arrière de la tête par l'attaquant des Canucks Jannik Hansen mardi. Ce dernier a d'ailleurs été suspendu pour un match pour son geste.

Seabrook a raté le match de mardi en raison d'une blessure au bas du corps alors que Carcillo a raté 15 matchs en raison d'une blessure à un genou.

Les Blackhawks (13-0-3) ont égalé l'édition 2006-07 des Ducks d'Anaheim, qui avaient récolté un point au classement à leurs 16 premiers matchs.

Melchiori rappelé

Les Jets de Winnipeg ont rappelé le défenseur Julian Melchiori des IceCaps de St. John’s, dans la Ligue américaine de hockey.

Melchiori, 21 ans, a disputé 33 parties avec les IceCaps cette saison, récoltant au passage quatre mentions d’assistance et 29 minutes de pénalité.

Il a signé un contrat recrue avec les Jets le 16 mars 2012. Il s’agit de son premier rappel par le grand club.

Communiqué de l’équipe

Michael Stone rejoint les Coyotes

Le défenseur Michael Stone a été rappelé des Pirates de Portland par les Coyotes de Phoenix. Le natif de Winnipeg a déjà disputé 10 rencontres avec ces derniers lors de la présente campagne.

Communiqué de l'équipe

Mursak aussi au ballottage

Les Red Wings ont soumis le nom de l'ailier gauche Jan Mursak au ballottage.

Les 29 autres clubs de la LNH ont maintenant jusqu'à midi, samedi, pour réclamer le patineur de 25 ans.

Mursak n'a joué que deux parties avec les Wings cette saison. En 2011-2012, il a récolté un but et deux aides en 25 rencontres. En 46 matchs en carrière, Mursak a marqué deux buts et ajouté deux aides.

Il a été un choix de sixième tour des Wings en 2006.