À travers la LNH
LNH vendredi, 1 mars 2013. 13:33 jeudi, 12 déc. 2024. 03:30Les Flames de Calgary ont rappelé l'ailier droit et dur-à-cuire Brian McGrattan de leur club-école d'Abbotsford, où ils ont cédé Akim Aliu.
McGrattan est donc rappelé moins de 24 heures après que les Flames aient fait son acquisition des Predators de Nashville, en retour du défenseur Joe Piskula et que l'équipe ait fait les manchettes pour avoir déposé une offre hostile à Ryan O'Reilly, qui était jusque-là joueur autonome avec compensation.
L'Avalanche a égalé l'offre des Flames quelques heures plus tard.
McGrattan a joué 34 matchs pour les Flames en 2009-2010, mais n'a disputé que deux matchs avec les Preds et six avec leur club-école cette saison.
Aliu n'a quant à lui été en uniforme que pour deux rencontres avec les Flames depuis son rappel, n'obtenant pas de point.
Dalpe dans la LAH
Les Hurricanes de la Caroline ont cédé l’attaquant Zac Dalpe aux Checkers de Charlotte, dans la Ligue américaine de hockey. Il fera le voyage à Norfolk en vue du match de vendredi soir contre les Admirals.
Communiqué de l’équipe
Les Canucks vont chercher Sestito
Les Canucks de Vancouver ont réclamé l'attaquant Tom Sestito des Flyers de Philadelphie au ballottage.
Le hockeyeur de 25 ans a disputé sept matchs avec les Flyers cette saison, et marqué deux buts, dont un filet vainqueur, avec 12 minutes de punition.
Il a par ailleurs disputé un match avec les Phantoms de l'Adirondack, le club-école des Flyers. L'Américain a quatre buts et trois aides en 34 rencontres en carrière dans la LNH avec les Flyers et les Blue Jackets de Columbus.
Pour faire de la place à Sestito, les Canucks ont relégué l'attaquant Andrew Ebbett à leur club-école de la Ligue américaine à Chicago.
La Presse Canadienne
N’ont pas été réclamés :
Michael Leighton (Philadelphie)
Tom Wandell (Dallas)