À travers la LNH
LNH lundi, 18 mars 2013. 10:11 vendredi, 13 déc. 2024. 22:52
Les Bruins ont retenu leur souffle lorsque David Krejci a été atteint à une jambe par un tir de Johnny Boychuk en troisième période, dimanche, face aux Penguins. Les nouvelles sont toutefois rassurantes.
Selon l’entraîneur-chef Claude Julien, l’attaquant des Bruins ne souffre pas de fracture.
Cependant, Krejci n’a pas pris part à l’entraînement de l’équipe lundi matin. Son cas sera réévalué quotidiennement.
TSN
Nyquist cédé aux Griffins
Les Red Wings de Detroit ont cédé l'attaquant Gustav Nyquist aux Griffins de Grand Rapids, dans la Ligue américaine de hockey. Il a disputé deux rencontres lors de son dernier séjour dans la LNH, récoltant au passage une aide tout en moyennant 13:58 de temps de glace. Il avait toutefois été laissé de côté samedi soir contre les Canucks de Vancouver au Rogers Arena.
Nyquist domine actuellement la LAH au chapitre des points, c'est-à-dire 60 (23-37) en 57 parties.
Communiqué de l'équipe
Un contrat pour Blomstrand
Ludwig Blomstrand a signé un contrat d’entrée dans la LNH avec les Canucks de Vancouver.
L’attaquant de 6’1” et 198 livres a disputé 44 parties en Suède, dans la ligue Allsevenkan en 2012-2013. Il a récolté huit minutes de pénalités avec Djugardens et 19 points (13-6) avec Almtuna.
Blomstrand est un choix de 4e tour (120e au total) au repêchage de 2011.
Les Canucks ont par ailleurs rappelé le joueur de centre Jordan Schroeder des Wolves de Chicago.
Communiqué de l'équipe
Cracknell de retour avec le club-école
Adam Cracknell a été cédé à la Ligue américaine par les Blues de St Louis. Il rejoint les Rivermen de Peoria, avec lesquels il a inscrit 13 buts et 14 mentions d'assistance en 43 parties jusqu'à maintenant cette saison.
Le natif de Prince Albert, en Saskatchewan, s'était entendu avec les Blues en tant que joueur autonome le 23 juillet 2009.
Communiqué de l'équipe
Un Letton à Winnipeg
Les Jets de Winnipeg ont offert un nouveau contrat au défenseur Arturs Kulda.
Kulda, âgé de 24 ans, a disputé 50 matchs à Novosibirsk dans la KHL cette saison, totalisant 15 points (neuf buts, six passes) en plus de purger 55 minutes de pénalités.
Le joueur originaire de Riga, en Lettonie, a disputé 15 matchs en carrière dans la LNH avec l'équipe de Winnipeg-Atlanta, amassant deux passes. Les Thrashers l'avaient repêché en septième ronde, 200e au total, au repêchage de 2006.
Les Jets ont également annoncé qu'ils avaient placé le nom du gardien Al Montoya sur la liste des blessés, rétroactivement à mercredi, en raison d'une blessure au bas de corps.
PC
Orlov de retour dans la LNH
Les Capitals de Washington ont fait appel au défenseur Dmitry Orlov des Bears d’Hershey, de la Ligue américaine. Le joueur russe a amassé 19 points en 60 matchs à sa saison recrue dans la LNH, l’an dernier.
Communique de l'équipe