Peter Chiarelli n’a plus le droit de transiger avec ses pairs, mais il travaille encore avec acharnement pour ajouter une pièce manquante à l’alignement des Bruins de Boston.

Les Bruins seraient tout près de s’entendre avec le Suédois Carl Soderberg, un attaquant de 27 ans dont ils ont obtenu les droits dans une transaction avec les Blues de St. Louis lors de la saison 2006-07. Soderberg, un choix de deuxième ronde des Blues en 2004, a toujours refusé de venir jouer en Amérique du Nord... avant aujourd’hui.

Le joueur de centre de 6 pieds 3 pouces vient d’amasser 60 points en 54 matchs avec Linkoping dans la Ligue élite de son pays.

Comcast Sportsnet New England

Théodore veut revenir

José Théodore a patiné avec ses coéquipiers lundi pour la première fois depuis qu’il s’est infligé une blessure à l’aine le 2 mars. Le gardien des Panthers a l’intention de se remettre en forme de façon à pouvoir obtenir au moins un départ d’ici la fin de la saison.

Miami Herald

Un congé pour Bryzgalov

Après une séquence de 23 départs consécutifs, Ilya Bryzgalov cédera sa place devant le filet des Flyers à Steve Mason ce soir contre les Islanders.

Evgeni Nabokov sera le partant de la formation new-yorkaise.

Compte Twitter des Flyers et des Islanders

Jaskin fait le saut

Dmitri Jaskin, qui a amassé 99 points en 51 matchs cette saison avec les Wildcats de Moncton, a été rappelé par les Blues de St. Louis.

Jaskin a été un choix de deuxième ronde des Blues en 2011.

Communiqué de l’équipe

Malone n’attend que le go

Ryan Malone se dit prêt à revenir au jeu. Une décision sur sa présence lors du match de ce soir contre les Sénateurs d’Ottawa sera prise avant la rencontre.  

Absent depuis le 18 février, Malone n’a disputé que 16 matchs cette saison.

Tampa Bay Tribune

Deux Québécois à l’écart

Les défenseurs Kristopher Letang et Simon Després ne seront pas en uniforme ce soir pour les Penguins.

Pittsburgh Tribune-Review

Du positif pour Wilson

Colin Wilson, des Predators de Nashville, a chaussé les patins pour la première fois depuis le 9 mars, mardi.

The Tennessean

Babcock met fin au suspense

L’entraîneur des Red Wings, Mike Babock, a confirmé que la saison de l’attaquant Darren Helm était terminée. Helm est ennuyé par une blessure au dos et n’a pas patiné depuis le 26 janvier.

Detroit Free Press

Ça sent la fin pour Sutton

Andy Sutton, dont le nom a été coincé sur la liste des blessés pendant toute la saison, prendra vraisemblablement sa retraite cet été.

Edmonton Sun