À travers la LNH
LNH vendredi, 26 avr. 2013. 12:19 jeudi, 12 déc. 2024. 09:29Le Wild du Minnesota sera privé d’un élément important en Jason Pominville lors du match de vendredi soir contre les Oilers d’Edmonton alors que l’équipe lutte toujours pour une place en séries éliminatoires.
L’attaquant, qui a été frappé à la tête par Dustin Brown mardi contre les Kings de Los Angeles, n’a pas pris part à l’entraînement matinal.
Le Wild est actuellement 8e dans l’Ouest avec 53 points, soit le même total que les Blue Jackets de Columbus, mais il compte un match en main.
Site Internet du Wild du Minnesota
Reimer candidat au Bill-Masterton
James Reimer est le candidat des Maple Leafs de Toronto pour l’obtention du trophée Bill-Masterton, remis au joueur qui exemplifie le mieux les qualités de dévouement, de persévérance et d'esprit sportif.
C’est l’attaquant du Canadien Max Pacioretty qui avait remporté cet honneur l’an dernier.
Ryan Stanton et cie à Chicago
Les Blackhawks de Chicago ont rappelé neuf joueurs des IceHogs de Rockford, dans la Ligue américaine de hockey.
Parmi ceux-là, il y a Ryan Stanton, 23 ans, qui a récolté 25 points (3 buts, 22 mentions d'assistance) en 73 parties cette saison à Rockford. Son différentiel de plus-16 est la troisième meilleure marque de l'équipe.
Les autres sont les attaquants Jimmy Hayes, Jeremy Morin, Brandon Pirri et Ben Smith, les défenseurs Adam Clendening, Shawn Lalonde et Steve Montador, ainsi que le gardien de but Henrik Karlsson.
Communiqué de l'équipe
Bartkowski retourne à Providence
Les Bruins de Boston ont cédé le défenseur Matt Bartkowski à leur club-école des Bruins de Providence, dans la LAH.
Bartkowski a récolté deux aides lors des 11 matchs auxquels il a pris part avec le grand club cette saison et a obtenu en moyenne 13:29 de temps de glace par match.
Il totalise 24 points (3-21) et 56 minutes de pénalité en 56 rencontres avec Providence.
Communiqué de l'équipe