À travers la LNH
LNH samedi, 27 avr. 2013. 11:53 dimanche, 15 déc. 2024. 03:50À moins que les Sénateurs ne fassent un très long parcours en séries éliminatoires, il semblerait que Jason Spezza ne reverra pas d’action cette année. Même s’il a recommencé à patiner, le centre numéro un de l’équipe est loin d’un retour au jeu.
« Il n’en est qu’au stade des séances de patinage très légères. Je pense qu’il n’est même pas près de pouvoir rejoindre l’équipe », a déclaré l’entraîneur-chef, Paul MacLean.
Lorsqu’il a été opéré pour réparer une hernie discale à la fin du mois de janvier dernier, Jason Spezza devait rater de six à huit semaines. Il devait donc revenir au jeu avant Erik Karlsson, mais sa réhabilitation ne se déroule pas comme prévu.
Ottawa Sun
Jagr ne sera pas en uniforme
Jaromir Jagr, grippé, n’accompagnera pas ses coéquipiers lors du voyage à Washington, alors que les Bruins visitent les Capitals, samedi soir.
Le vétéran de 41 ans pourrait être en uniforme dimanche lors du dernier match de la saison contre les Sénateurs, mais il est fort probable que Claude Julien attende le début des séries avant de le réinsérer dans la formation.
Jagr qui a amorcé la saison avec les Stars de Dallas a été échangé aux Bruins de Boston au début du mois d’avril. En 45 matchs cette année, il a récolté 35 points.
Boston Globe
La fin de Nieuwendyk à Dallas?
L’entraîneur-chef des Stars de Dallas, Glen Gulutzan, n’est pas le seul membre de l’organisation qui risque de perdre son emploi. Il y a des rumeurs qui circulent au fait que Joe Nieuwendyk pourrait également être sur la corde raide.
Mika Heika du Dallas Morning News soutient que lorsqu’on recense les bons et les mauvais coups du DG des Stars, ses décisions au point de vue des entraîneurs pourraient lui coûter cher.
Quand il est arrivé au sein de l’organisation en 2009, il a congédié Dave Tippett, qui a par la suite été nommé entraîneur-chef de l’année et a mené les Coyotes de Phoenix en finale de conférence l’an dernier.
Nieuwendyk a ensuite engagé Marc Crawford pour un contrat de trois ans, mais l’a remercié de ses services après deux. Lorsqu’il cherchait un remplaçant, il a décidé de ne pas offrir de poste à Ken Hitchcock, qui a par la suite été nommé entraîneur-chef de l’année avec les Blues de Saint-Louis.
Il reste un an à écouler au contrat de Nieuwendyk avec les Stars et son avenir est loin d’être assuré.
Espn.com