À travers la LNH
LNH jeudi, 16 mai 2013. 13:21 samedi, 14 déc. 2024. 01:08Foi de Mike Babcock, Datsyuk n’ira pas en KHL
Plusieurs spéculations entourent Pavel Datsyuk au sujet d’un possible retour en KHL. L’attaquant russe a joué avec le CSKA de Moscou durant le lock-out et il a apprécié son expérience.
Cependant, l’entraîneur-chef des Red Wings, Mike Babcock, est convaincu que son protégé restera à Detroit. Le contrat de Datsyuk vient à échéance en 2014, mais Babcock est certain qu’il recevra une belle offre de la part de l’organisation.
Detroit News
Kessel a la faveur de la direction
Phil Kessel a fait bonne impression malgré l’élimination crève-cœur des Leafs face aux Bruins. Selon Dave Poulin, vice-président des opérations hockey, le petit attaquant a haussé son niveau de jeu d’un cran cette saison.
C’est pourquoi Kessel fait l’objet d’une possible prolongation de contrat. Il écoulera la dernière année de son entente l’an prochain, avant de devenir joueur autonome avec compensation.
Toronto Sun
Avenir incertain pour Elias et Clarkson
Lou Lamoriello ignore les intentions de ses attaquants Patrik Elias et David Clarkson, qui deviendront joueurs autonomes, le 5 juillet.
Aucune discussion n’a été entamée avec le vétéran joueur tchèque. Clarkson lui, attirera certainement l’attention des autres équipes de la LNH. Loin de vouloir perdre la faveur de son joueur, Lamoriello en est bien conscient de la situation, mais rien de concret côté monétaire n’a été présenté à Clarkson.
Star-Ledger
Nabokov veut demeurer avec les Islanders
Evgeni Nabokov en a surpris plusieurs cette saison en menant les Islanders de New York en séries éliminatoires. Le gardien a compilé de belles statistiques avec une moyenne de 2,50 et une efficacité de ,910.
Ironiquement, Nabokov aimerait demeurer avec les Islanders, après avoir été mécontent de joindre l’équipe initialement. Le vétéran de 37 ans espère que le directeur général Garth Snow lui accorde une autre chance.
New York Post
Ribeiro gourmand?
Joueur autonome sans compensation à compter du 5 juillet, Mike Ribeiro espère signer un prochain contrat d’une durée de 4 à 5 ans.
Le Québécois de 33 ans en demande peut-être un peu trop pour son âge. Le directeur général George McPhee évalue présentement la situation.
Ribeiro a amassé 49 points, dont 13 buts, en 48 matchs cette saison.
Washington Times
Niklas Backstrom opéré
Le gardien du Wild du Minnesota Niklas Backstrom a été opéré en raison d'une hernie.
L'équipe a annoncé que l'opération s'est déroulée sans embûche, jeudi, à Philadelphie.
Âgé de 35 ans, Backstrom a aggravé la blessure alors qu'il s'échauffait avant le premier match du Wild face aux Blackhawks de Chicago lors des quarts de finale de l'Association de l'Ouest, le 30 avril dernier. Josh Harding l'a remplacé devant le filet des siens et Backstrom n'a jamais joué au cours de la série.
Le Wild a déclaré qu'on s'attendait à ce que Backstrom soit complètement rétabli à temps pour le début de la prochaine saison. Backstrom deviendra toutefois joueur autonome sans compensation au cours de l'été et on ne sait pas s'il sera de retour avec le Wild. Il a passé l'ensemble de sa carrière de sept saisons dans la LNH avec le Wild.
Associated Press