Jean-Sébastien Giguère sera le gardien partant de l’Avalanche du Colorado, jeudi, contre les Bruins à Boston.

Ce sera le premier départ du Québécois cette saison.

La saison dernière, Giguère a présenté un dossier de cinq victoires, quatre défaites et quatre revers en prolongation.

Wellwood n'a plus le coeur à l'ouvrage

Kyle Wellwood a annoncé qu’il prenait définitivement sa retraite.

L’ancien attaquant des Jets de Winnipeg avait fait la transition de la LNH à la Ligue nationale A en Suisse cette année pour se joindre à l’équipe de Zoug. Il avait récolté un but et deux aides en trois matchs jusqu’à maintenant.

Wellwood, 30 ans, a avoué qu’il n’avait plus le cœur à l’ouvrage et qu’il allait retourner à la maison dès vendredi.

L’Ontarien natif de Windsor a aussi porté les couleurs des Maple Leafs, des Canucks et des Sharks.

Nicola Berger, attitré à la couverture du EV Zug

Monahan s'amuse

Sean Monahan, qui a obtenu un but et une passe dans la victoire des Flames sur le Canadien mercredi, a récolté au moins un point à ses quatre premiers matchs dans la LNH. Il s’agit de la plus longue séquence de matchs avec au moins au point pour une recrue des Flames depuis Sergei Makarov en octobre 1989. Ce dernier avait amassé au moins un point à ses sept premiers matchs. Depuis 2008, seuls Jamie McBain (mars 2010), Carl Hagelin (novembre/décembre 2011) et Cory Conacher (janvier 2013) égalent la marque de Monahan.

Elias Sports Bureau

Au ballottage :

Chris Summers (Coyotes)

Changement de rôle à Vancouver

Les Canucks de Vancouver étendent les fonctions du membre de la direction Stan Smyl. Conseiller du directeur général Mike Gillis, Smyl ajoute à son arc la tâche de directeur du développement des joueurs, a indiqué l'équipe de la LNH.

Smyl a toujours fait partie de l'organisation des Canucks, d'abord comme joueur ensuite comme entraîneur et membre de la direction.

Il a été affecté au recrutement de joueurs universitaires en juin 2008, avant d'être promu au rôle de conseiller du DG quelques mois plus tard. Smyl verra maintenant au développement des jeunes espoirs de l'organisation.

Au cours de sa carrière de joueur, il a établi des recors d'équipe au chapitre des matchs joués (896), des buts (262), des passes (411) et des points (673).

Il a agi comme capitaine de l'équipe entre les 1982-1990 et il a vu son numéro 12 être retiré par l'équipe en 1991.

PC