À travers la LNH
LNH mardi, 15 oct. 2013. 10:30 dimanche, 15 déc. 2024. 03:45Aussi ironique que ça puisse l’être, Patrick Roy pourrait égaler le record de Mario Tremblay pour le plus grand nombre de victoires consécutives pour les débuts d’un entraîneur.
L'Avalanche reçoit les Stars de Dallas, mardi, qui sont dirigés par Lindy Ruff.
Tremblay avait gagné ses six premières parties à la barre du Canadien en 1995-96 alors que Roy était le gardien.
Roy a déjà égalé le record d’organisation en gagnant ses cinq premiers matchs et cette marque appartenait à Marc Crawford remontant à 1994-95 avec les Nordiques de Québec.
RDS
Le purgatoire est terminé
Laissé de côté au cours des deux derniers matchs, l'attaquant Nail Yakupov sera de retour dans la formation ce soir contre les Penguins de Pittsburgh.
Le Russe n'a récolté aucun point lors de ses quatre premiers matchs.
Par ailleurs, l'attaquant Jesse Joensuu est retourné à Edmonton en raison d'une blessure, ce qui a incité l'équipe a procédé au rappel de Ryan Jones de la LAH.
Oilers d'Edmonton
Ovechkin a besoin de repos
Alex Ovechkin est resté moins de 20 minutes à l'entraînement des Capitals de Washinggon mardi matin à Arlington.
Selon l'entraîneur Adam Oates, le Tsar est fatigué du match disputé lundi contre les Oilers d'Edmonton. « Il n'était pas à 100 % de sa forme. »
Ovechkin a été utilisé pendant près de 21 minutes dans la partie où il a obtenu un but et une passe.
Washington Post
Biron et Asham dans la LAH
Le gardien Martin Biron et le robuste attaquant Arron Asham n'ont pas été réclamés au ballottage, et en conséquence ils ont été assignés au club-école des Rangers de New York à Hartford.
Ces décisions ont été annoncées mardi, vingt-quatre heures après que leurs noms eurent été placés au ballottage à la suite du piètre début de saison des Rangers (1-4). Ils ont rappelé le joueur de centre J.T. Miller et le gardien Cam Talbot de Hartford afin de les remplacer au sein de la formation d'Alain Vigneault.
Biron, un vétéran de 36 ans qui est le gardien réserviste derrière Henrik Lundqvist, a présenté une fiche de 0-1 avec une moyenne de buts alloués de 7,61 et un taux d'efficacité de ,763 en deux matchs cette saison. En quatre campagnes avec les Rangers, le Québécois a affiché un dossier de 22-15-3 avec une moyenne de 2,47 et un taux d'efficacité de ,908 en 46 matchs.
Il a remplacé Lundqvist en deuxième période du match contre les Sharks à San Jose le 8 octobre et a concédé cinq buts sur 21 tirs, dans une défaite de 9-2 des Rangers. Il a obtenu un départ quatre jours plus tard contre les Blues à St. Louis et a été chassé du match après avoir accordé quatre filets sur 17 tirs dans un revers de 5-3.
Ce pourrait être la fin de sa carrière dans la LNH.
Pour sa part, Asham, qui est âgé de 35 ans, a participé à trois matchs dans l'uniforme des Rangers cette saison. Asham a éprouvé de la difficulté à se tailler un poste au sein de la formation partante lors du match d'ouverture, et il pourrait avoir disputé son dernier match dans le circuit Bettman. Il a obtenu sa 1000e minute de pénalité dans la LNH contre les Ducks à Anaheim jeudi.
Il n'a récolté aucun point, a écopé 14 minutes de pénalité et a présenté un différentiel de moins-3 jusqu'ici cette saison.
PC
Six semaines sans Calvert
L'attaquant des Blue Jackets de Columbus Matt Calvert a été opéré à l'abdomen, a annoncé le directeur général de l'organisation Jarmo Kekalainen mardi.
L'intervention chirurgicale a été réalisée par le Dr William Meyers au 'Vincera Institute' de Philadelphie. Calvert devrait rater environ six semaines d'activités.
Le joueur de 23 ans a disputé trois matchs cette saison avant de se blesser. Il a marqué 20 buts et récolté 19 mentions d'assistance en 100 matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Blue Jackets. Ces derniers ont sélectionné l'ailier gauche de cinq pieds, 11 pouces et 187 livres au cinquième tour de l'encan de la LNH en 2008.
Il agissait à titre d'agitateur il y a un an lorsque les Blue Jackets ont terminé neuvièmes dans l'Association Ouest.
AP
Un gardien à la rescousse des Wings
Les Red Wings de Detroit ont procédé au rappel du gardien Petr Mrazek des Griffins de Grand Rapids dans la LAH.
Mrazek, 21 ans, a bloqué 21 des 24 tirs en sa direction dans un gain de 4-3 en barrage samedi dernier contre Hamilton à ses débuts avec les Griffins cette saison.
Il sera l'auxiliaire à Jonas Gustavsson ce soir contre les Blue Jackets de Columbus.
Red Wings de Detroit
Chimera mis à l'amende
L'attaquant des Capitals de Washington Jason Chimera a été mis
à l'amende pour une mise en échec dangereuse à l'endroit du défenseur des Oilers d'Edmonton Justin Schultz.
La LNH a annoncé mardi que Chimera avait reçu une amende de 4487,18 $ US, le maximum permis selon la convention collective, pour avoir donné de la bande à Schultz lors de la première période du match de lundi, remporté 4-2 par les Capitals.
Chimera avait écopé une punition mineure sur la séquence.
PC
Mauvaise nouvelle pour Neal
Les Penguins de Pittsburgh ont placé James Neal (haut du corps) sur la liste des blessés.
Ils ont par le fait même rappelé en renfort l'attaquant Harry Zolnierczyk de leur club-école de Wilkes-Barre/Scranton.
Communiqué des Penguins
Les Rangers rappellent un gardien
Après avoir placé Martin Biron au ballottage, les Rangers ont rappelé le gardien Cam Talbot de Hartford dans la Ligue américaine de hockey.
La troupe d'Alain Vigneault, qui possède une fiche de 1-4, a aussi rappelé l'attaquant J.T. Miller.
Communiqué des Rangers
Une promotion pour Kearns
Les Sharks de San Jose ont procédé au rappel de l'attaquant Bracken Kearns de leur filiale de Worcester.
Durant la saison 2012-13, Kearns a disputé une partie de saison régulière et sept parties des séries avec les Sharks.
Communiqué des Sharks