À travers la LNH
LNH lundi, 21 oct. 2013. 09:27 lundi, 21 oct. 2013. 10:18Les Red Wings de Detroit ont rappelé le défenseur québécois Xavier Ouellet ainsi que le joueur de centre Darren Helm des Griffins de Grand Rapids.
La formation basée au Michigan a par ailleurs renvoyé le centre Luke Glendening dans la Ligue américaine.
Ouellet, 20 ans, a jusqu’à maintenant pris part à cinq matchs avec les Griffins à sa première saison professionnelle. L’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand totalise deux mentions d’aide et affiche un différentiel de plus-1.
Communiqué des Red Wings
Lehtonen autorisé à retourner au jeu
Le gardien des Stars de Dallas Kari Lehtonen a reçu le vert des médecins afin de retourner au jeu après une absence de cinq rencontres.
Le Finlandais avait subi une blessure au bas du corps le 11 octobre. Dan Ellis et Jack Campbell ont tenu le fort durant son absence. Ce dernier a été cédé aux Stars du Texas.
Par ailleurs, les Stars ont rappelé le défenseur Aaron Rome de leur club-école. Rome, qui avait été cédé afin de retrouver la forme avait récolté cinq points en 27 rencontres à Dallas l'an dernier.
Communiqué des Stars
Grabner devant le préfet
Michael Grabner devra s'expliquer auprès du comité de sécurité de la Ligue nationale, lundi.
L'attaquant des Islanders pourrait être suspendu pour avoir frappé Nathan Gerbe à la tête, samedi, dans un match contre les Hurricanes de la Caroline.
Aucune pénalité n'a été décernée sur le jeu.
Garbutt aussi est dans le pétrin
Ryan Garbutt rencontrera pour sa part le préfet de la discipline en raison de sa mise en échec à l'endroit de Dustin Penner.
Garbutt a donné un solide coup d'épaule au joueur des Ducks d'Anaheim en 2e période du match de dimanche.
Penner a eu besoin de l'aide de ses coéquipiers pour quitter la patinoire. Son cas devra être réévalué.
Comme cette rencontre a lieu en personne, la LNH aura l'option de suspendre l'attaquant des Stars de Dallas pendant six rencontres ou plus.
Bob McKenzie, TSN
Kaleta passe en appel
Patrick Kaleta ira en appel de sa suspension de 10 matchs ce lundi, à 14 h, à New York. L'attaquant des Sabres pourra défendre son geste à l'endroit de Jack Johnson face au commissaire de la LNH, Gary Bettman.
Darren Dreger, TSN
Les Sabres ont par ailleurs rappelé le défenseur Rasmus Ristolainen, qui évolue avec les Americans de Rochester, dans la LAH.
Communiqué des Sabres
Deux hommes en renfort
Les Sharks de San Jose ont rappelé les attaquants Freddie Hamilton et John McCarthy, des Sharks de Worcester.
Matt Pelech a quant à lui pris le chemin inverse.
Communiqué des Sharks
Un coup de main en défensive
Les Sabres de Buffalo ont rappelé le défenseur recrue Rasmus Ristolainen deux jours après l'avoir cédé à leur club-école.
Le choix de première ronde a été envoyé à Rochester dans la Ligue américaine, samedi, avant la défaite de 4-2 aux mains de l'Avalanche du Colorado. Les Sabres ont pris cette décision afin de faire une place dans la formation à un autre défenseur recrue, Nikita Zadorov, de retour d'une blessure.
Ristolainen, huitième choix en juin, n'a récolté aucun point en huit matchs.
Les Sabres (1-8-1) vivent leur pire début de saison de l'histoire de l'équipe. Ils complètent un séjour de trois matchs à domicile contre les Bruins de Boston, mercredi.
L'attaquant recrue Corey Tropp s'est entraîné pour la première fois, lundi, depuis qu'il s'est fracturé la mâchoire pendant un match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto, le 22 septembre.
PC