NEW YORK - L'attaquant des Coyotes de Phoenix Martin Hanzal a écopé deux matchs de suspension sans salaire, lundi, pour un assaut aux dépens du défenseur des Oilers d'Edmonton Jeff Petry pendant le match de samedi soir, a indiqué le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.

Compte tenu de son salaire annuel moyen, Hanzal sera soulagé de la somme de 75 609,76 $US puisqu'il est considéré comme un récidiviste en vertu de la convention collective. Ce montant sera remis au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.

L'incident s'est produit à 13:42 de la première période, et Hanzal a écopé d'une pénalité mineure pour assaut sur le jeu.

PC

Un appel à Liles

Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé le défenseur John-Michael Liles de la Ligue américaine.

Âgé de 32 ans, Liles a amassé cinq points (un but, quatre passes) en huit rencontres avec les Marlies de Toronto cette saison.

Communiqué des Maple Leafs

Les Canucks privés de plusieurs joueurs

Les Canucks de Vancouver devront se passer de plusieurs joueurs au cours des prochaines semaines.

D'abord, l'attaquant Jordan Shroeder ratera deux mois en raison d'une blessure à une cheville qui devrait nécessiter une opération.

Jannik Hansen, blessé à une épaule, et Dale Weiss, ennuyé par une blessure au bas du corps, rateront tous deux de trois à quatre semaines d'action. David Booth, également blessé au bas du corps, sera quant à lui tenu à l'écart pour une durée d'une à deux semaines.

TSN

Clifford mis à l'amende

L'attaquant des Kings de Los Angeles Kyle Clifford a écopé d'une amende de 2756,41 $ US pour avoir donné un coup de genou à l'attaquant Ryan Nugent-Hopkins, des Oilers d'Edmonton.

L'amende est la plus importante permise selon les termes de la convention collective.

L'incident s'est produit à 7:41 de la première période et Clifford n'a pas été puni sur le jeu. Nugent-Hopkins est demeuré dans le match, prenant même part à la séance de tirs de barrage, où il a été stoppé par Jonathan Quick.

Les Kings l'ont emporté 2-1 grâce au but d'Anze Kopitar.

PC