Les Sabres de Buffalo ont indiqué qu'ils avaient pris une décision `nécessaire' en plaçant le nom de l'attaquant Patrick Kaleta au ballottage samedi.

« Nous considérons cette décision comme étant nécessaire afin d'aider Pat à modifier son style de jeu pour qu'il puisse continuer sa carrière dans cette ligue, a dit le directeur général des Sabres Darcy Regier. Nous croyons en Pat comme individu et nous espérons qu'il pourra poursuivre sa carrière dans notre organisation et, si les circonstances sont favorables, avec les Sabres de Buffalo. »

La LNH a imposé une suspension de 10 matchs à Kaleta pour sa mise en échec illégale à la tête du défenseur des Blue Jackets de Columbus Jack Johnson, le 10 octobre. Kaleta a décidé de ne pas aller en appel de la décision.

Kaleta a été suspendu à quatre reprises depuis le début de sa carrière dans la LNH, incluant une suspension de quatre parties pour un coup de tête qu'il a asséné à l'attaquant des Flyers de Philadelphie Jakub Voracek en 2011. Il a aussi écopé trois amendes.

Le joueur de 27 ans, originaire de Buffalo, a été repêché en sixième ronde par les Sabres lors de l'encan de la LNH en 2004. Il a marqué 27 buts et récolté 24 mentions d'assistance, en plus de purger 506 minutes de pénalité, en 306 matchs en carrière dans la LNH avec les Sabres.

AP

Ovechkin encore absent

L'attaquant Alexander Ovechkin ratait un deuxième match de suite alors que les Capitals de Washington recevaient les Panthers de la Floride, samedi soir.

Ovechkin était absent lors du gain de 7-0 des siens à Philadelphie, vendredi. Il s'est blessé lundi à Vancouver, quand sa tête a heurté le filet dans une victoire de 3-2 des Canucks.

Les Capitals n'ont pas précisé la nature de sa blessure, mais ils ont dit que ce n'est pas une commotion cérébrale.

Avant les matches de samedi, Ovechkin était à égalité au deuxième rang des buteurs de la ligue avec 10 filets.

PC

De la profondeur à Winnipeg

Les Jets de Winnipeg ont réclamé le défenseur Keaton Ellerby au ballottage.

Ellerby a été placé au ballottage par les Kings de Los Angeles vendredi.

Le joueur de 24 ans a récolté 20 points et écopé de 86 minutes de pénalité en 160 matchs en carrière dans la LNH avec les Panthers de la Floride et les Kings. Il a aussi disputé six matchs éliminatoires dans le circuit Bettman, amassant deux minutes de pénalité.

L'Albertain, originaire de Strathmore, fut sélectionné en première ronde, 10e au total, par les Panthers lors de l'encan de la LNH en 2007.

AP

MacDonald au ballottage

Les Flames de Calgary ont placé le nom du gardien Joey MacDonald au ballottage, samedi.

MacDonald doit passer par le ballottage pour être rétrogradé dans la Ligue américaine.

Selon CBC, les Flames rappelleront Reto Berra du Heat d'Abbotsford pour savoir ce que le gardien peut faire au niveau de la LNH.

Berra montre une fiche de 4-3-1 avec une moyenne de buts accordés de 2,66 et un pourcentage d'arrêts de ,908 en neuf matchs avec le Heat, à sa première saison en Amérique du Nord après neuf saisons en Suisse. MacDonald a compilé un dossier de 3-3-1 avec une moyenne de 3,17 et un pourcentage d'efficacité de 0,885 en sept matchs cette saison avec les Flames.

CBC

Borowiecki avec le grand club

Les Sénateurs d'Ottawa ont rappelé le défenseur Mark Borowiecki de leur filiale de la Ligue américaine de hockey.

Borowiecki, âgé de 24 ans, n'a inscrit aucun point, mais il a purgé 27 minutes de punition, un sommet d'équipe, alors qu'il a disputé chacun des neuf premiers matchs des B-Sens cette saison. L'athlète de 6'2" et 205 livres natif d'Ottawa a disputé huit matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Sénateurs au cours des deux dernières saisons et il n'a inscrit aucun point, mais il a purgé 20 minutes de punition.

Les Sénateurs reprendront l'action demain alors qu'il recevront pour une seule fois cette saison la visite des Stars de Dallas. Le match débutera à 13 heures au Centre Canadian Tire.

Communiqué des Sénateurs