À travers la LNH
LNH jeudi, 14 nov. 2013. 10:25 jeudi, 12 déc. 2024. 13:45Les Blues de St Louis ont accordé un contrat d'un an au défenseur Carlo Colaiacovo.
« Jordan Leopold étant absent pour une longue période de temps, nous voulions amener de l'expérience au sein de notre groupe de sept arrières, a déclaré Doug Armstrong, le directeur général et président des opérations hockey de l'équipe. En tant qu'ancien des Blues, Carlo est familier avec notre organisation, ce qui devrait lui permettre une transition facile. »
Colaiacovo, 30 ans, a passé la dernière campagne avec les Red Wings de Detroit. L'athlète de 6 pi, 1 po et 200 livres a porté les couleurs des Blues de 2008 à 2012 après avoir été acquis des Maple Leafs de Toronto en compagnie d'Alexander Steen le 24 novembre 2008. Il compte 108 points (18 buts et 88 mentions d'assistance) et 134 minutes de pénalité en 259 matchs avec les Blues.
Il a pris part à 376 matchs en carrière dans la LNH au cours des 10 dernières campagnes et totalise 30 buts et 110 passes.
Andersen et Vatanen retournent à Norfolk
Les Ducks d'Anaheim ont assigné le gardien Frederik Andersen à leur club-école de la Ligue américaine de hockey, en dépit de sa fiche de 6-1 jusqu'ici cette saison.
Les Ducks, meneurs dans la LNH, ont aussi rétrogradé le défenseur Sami Vatanen à leur club-école de Norfolk jeudi et rappelé le joueur de centre Peter Holland ainsi que le gardien Viktor Fasth.
Andersen est devenu le premier gardien de la LNH à avoir remporté ses six premières décisions en carrière depuis Damian Rhodes, avec les Maple Leafs de Toronto, dans les années 1990. Le gardien danois a affiché une moyenne de buts alloués de 1,66 et un pourcentage d'arrêts de ,943 comme réserviste derrière Jonas Hiller.
Fasth n'a pas joué depuis le 16 octobre en raison d'une blessure au bas du corps. Il a entamé la saison avec une fiche de 2-1 et une moyenne de buts alloués de 3,33.
Vatanen a récolté cinq points en 17 matchs avec les Ducks.
Holland est de retour avec les Ducks après avoir marqué un but en quatre matchs plus tôt cette saison.
AP
Eaves disponible pour les 29 autres équipes
Les Red Wings de Detroit ont soumis Patrick Eaves au ballottage.
Le tout a été fait jeudi, et les équipes de la LNH auront jusqu'à vendredi pour réclamer l'attaquant de 29 ans.
Mike Babcock a déclaré que Eaves n'a rien fait de mal, ni sur la glace ni en dehors, et qu'en fait le hockeyeur fait tout bien. L'entraîneur des Red Wings a dit espérer que le vétéran se déniche un poste ailleurs.
Eaves n'a pris part qu'à trois des 19 matchs des Wings cette saison. Il n'a amassé aucun point. Il a 72 buts et 141 points en carrière, lui qui a fait ses débuts dans la LNH en 2005-2006 avec les Sénateurs d'Ottawa.
Les Red Wings lui ont accordé un contrat de trois ans de 3,6 millions $ US en 2011, après lui avoir consenti des ententes d'un an en 2009 et 2010.
Par ailleurs, les Wings ont cédé l'attaquant Jordin Tootoo et le défenseur Xavier Ouellet aux Griffins de Grand Rapids.
Tootoo a pris part à huit matchs cette saison à Detroit, récoltant cinq minutes de pénalité.
Ouellet a pour sa part disputé trois parties avec le grand club. En huit rencontres dans la LAH cette saison, il a amassé trois passes.
AP et Communiqué de l'équipe
Également au ballottage :
Brad Mills (Blackhawks de Chicago)
Breen doit retrouver la forme
Les Flames de Calgary ont cédé Chris Breen au Heat d'Abbotsford, dans la Ligue américaine de hockey, pour des fins de conditionnement physique.
Son nom a été activé de la liste des blessés, sur laquelle demeurent toutefois Mark Giordano et Curtis Glencross.
Breen avait pris part à ses deux premiers matchs en carrière dans la LNH avant de subir une blessure aux abdominaux qui lui a fait rater les sept dernières rencontres.
Communiqué de l'équipe
Brown rétrogradé
Les Coyotes de Phoenix ont cédé l'attaquant Chris Brown à leur filière de Portland dans la LAH.
Âgé de 22 ans, Brown a participé à quatre matchs dans la LNH cette saison, obtenant 17 minutes de punition.
Il a été un choix de deuxième tour, 36e au total, des Coyotes en 2009.
Communiqué de l'équipe