Rick Nash est fin prêt à reprendre la compétition après une absence d'un mois et demi. Il effectuera un retour au jeu dès mardi soir alors que les hommes d'Alain Vigneault reçoivent la visite des Bruins de Boston au Madison Square Garden.

Les Rangers de New York devraient grandement profiter de son retour, eux qui peinent à trouver le fond du filet. Ils se trouvent d'ailleurs au 26e rang de la LNH pour la moyenne de buts par match (2,10).

Mercredi dernier, l'attaquant avait enfin repris l'entraînement complet en compagnie de ses coéquipiers après avoir patiné plusieurs jours en solitaire, une première depuis sa blessure.

Nash a été victime d'une commotion cérébrale le 8 octobre dernier face aux Sharks de San Jose et il a donc manqué 17 parties depuis ce jour.

Les Blueshirts avaient cédé Brandon Mashinter à leur club-école de la Ligue américaine la veille avant de retirer le nom de Nash de la liste des blessés.

Direction Utica pour Weber

Le défenseur Yannick Weber a été rétrogradé à la LAH par les Canucks de Vancouver.

L'arrière suisse de 25 ans se rapportera aux Comets d'Utica. Il a disputé cinq rencontres pour les Canucks cette saison, ne récoltant aucun point.

En 125 matchs en carrière dans la LNH, Weber a obtenu 32 points (5-27) et 52 minutes de pénalité.

Il avait été un choix de troisième tour du Canadien au repêchage de 2007.

Communiqué de l'équipe

Les Leafs signent Matt Finn

Les Maple Leafs de Toronto ont mis sous contrat le défenseur Matt Finn.

Le jeune homme de 19 ans a été un choix de deuxième ronde - 35e au total - des Maple Leafs en 2012.

En 20 matchs avec le Storm de Guelph cette saison, il a récolté 5 buts et 14 aides et affiche un différentiel de plus-15.