Le gardien Ilya Bryzgalov obtiendra son premier départ avec les Oilers d'Edmonton alors que ces derniers visitent les Predators de Nashville, ce soir.

Le Russe est venu en relève à Devan Dubnyk, lundi, lors de la défaite de 5-1 des siens face aux Blackhawks de Chicago.

Bryzgalov a stoppé 12 des 13 rondelles dirigées vers lui.

Le vétéran gardien est devenu joueur autonome cet été lorsque les Flyers de Philadelphie ont racheté son contrat.

Il a signé une entente d'une saison avec les Oilers, le 8 novembre dernier.

TSN

Les Jackets réclament Tropp

Les Blue Jackets de Columbus ont réclamé l'attaquant Corey Tropp du ballottage. Tropp avait été placé au ballottage par les Sabres de Buffalo.

Le joueur de 24 ans a récolté neuf points, dont trois buts, en 43 parties dans la LNH. Il a raté la majorité de la dernière saison en raison d'une blessure à un genou.

Par ailleurs, les Jackets out placé le nom de l'attaquant Derek MacKenzie sur la liste des blessés, lui qui est aux prises avec une entorse au dos. I

Le joueur d'avant de 31 ans a pris part à 22 parties cette saison, obtenant deux buts, une aide et neuf minutes de pénalité.

MacKenzie a été un choix de cinquième ronde au repêchage de 1999.

Communiqué de l'équipe

L'état de l'infirmerie des Flames

Le jeune attaquant des Flames de Calgary Sean Monahan a subi une légère fracture au pied.

L'état de santé du hockeyeur de 19 ans sera réévalué de semaine en semaine, a fait savoir le club albertain.

Monahan est le deuxième pointeur parmi les recrues de la LNH, derrière Thomas Hertl des Sharks de San Jose, avec neuf buts et six aides. Il est également deuxième chez les marqueurs des Flames.

Les blessures sont nombreuses à Calgary depuis le début de la saison. Le capitaine et défenseur de premier plan Mark Giordano demeure à l'écart du jeu en raison d'une fracture à la cheville. L'attaquant Curtis Glenncross est absent en raison d'une blessure au genou, tout comme le défenseur Dennis Wideman, à cause d'une fracture à la main.

Le cas de l'attaquant T.J. Galiardi est révisé quotidiennement, lui qui souffre de spasmes au dos. Les Flames ont rappelé l'attaquant Paul Byron de la Ligue américaine.

La Presse Canadienne

Nouvelle entente pour Bonino

Les Ducks d'Anaheim ont prolongé de trois ans le contrat du centre Nick Bonino, jeudi. Selon le Orange County Register, l'entente va lui rapporter 5,7 M $.

L'Américaine de 25 ans a disputé les 27 matches des Ducks jusqu'ici, fournissant sept buts et 16 points. Le natif de Hartford est le quatrième pointeur des siens.

En 139 matches en carrière avec Anaheim, Bonino totalise 18 buts et 49 points. Il a marqué trois fois en sept matches lors des dernières séries, quand les Ducks ont été écartés au premier tour contre Detroit.

« Je suis emballé, reconnaissant et heureux de voir mon contrat prolongé par les Ducks, a dit Bonino sur Twitter. Je ne pourrais pas imaginer une meilleure équipe ou un meilleur endroit où passer les prochaines années. »

La Presse Canadienne