À travers la LNH
LNH samedi, 7 déc. 2013. 12:29 mercredi, 11 déc. 2024. 14:37Les Bruins de Boston ont été soulagés d'apprendre que le défenseur Johnny Boychuk ne ratera que de trois à sept jours d'activités en raison d'une élongation au dos, a révélé samedi le directeur général de l'organisation Peter Chiarelli.
Boychuk s'est blessé jeudi contre le Canadien, lorsqu'il a été mis en échec par l'attaquant Max Pacioretty alors qu'il se trouvait face à la rampe, derrière le filet de Carey Price. Le joueur de 29 ans a quitté la patinoire sur une civière avant d'être transporté à l'hôpital. Il a rapidement obtenu son congé et a fait le voyage avec l'équipe après la rencontre.
L'entraîneur Claude Julien s'est fait rassurant après la séance d'entraînement matinale des Bruins samedi, même s'il a indiqué que Boychuk avait été incapable de respirer ni de bouger immédiatement après l'impact. Julien a confié "que son dos a barré lorsqu'il a heurté la rampe, et il a subi des spasmes musculaires".
Julien a précisé qu'un test d'imagerie par résonance magnétique effectué jeudi n'avait révélé aucune fracture au dos du choix de deuxième ronde, 61e au total, lors de l'encan de la LNH en 2002.
L'incident s'est produit à 4:28 de la première période. Sur la séquence, Pacioretty a écopé une pénalité mineure pour avoir donné de la bande.
Boychuk, un défenseur de six pieds, deux pouces et 225 livres, a marqué un but et récolté cinq mentions d'assistance en 27 rencontres jusqu'ici cette saison. Il a aussi écopé six minutes de pénalité, en plus d'afficher un différentiel de plus-8.
PC
Nordstrom cédé
L'attaquant Joakim Nordstrom a été cédé aux IceHogs de Rockford par les Blackhawks de Chicago.
Le Suédois de 21 ans a pris part à 10 parties cette saison dans la LNH, récoltant un but et une aide.
Avant son rappel, Nordstrom avait six points en 15 parties à Rockford.
Communiqué de l'équipe
Boychuk retourne à Charlotte
Au lendemain de son rappel, l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Zach Boychuk a été rétrogradé aux Checkers de Charlotte de la LAH.
Le joueur d'avant de 24 ans a obtenu une aide dans la victoire de 5-3 de la Caroline, hier, contre les Sharks de San Jose.
Boychuk a été un choix de premier tour au repêchage de 2008.
Communiqué de l'équipe