À travers la LNH
LNH vendredi, 13 déc. 2013. 12:00 dimanche, 15 déc. 2024. 15:49L'attaquant des Flyers de Philadelphie, Brayden Schenn, a écopé d'une amende de 2 230,77 dollars pour un double-échec asséné à Kris Versteeg des Blackhawks de Chicago, lors du match de mercredi.
Le montant de l'amende est le montant maximum prévu par la convention collective. Le montant sera remis au fonds d'urgence des joueurs.
Aucune pénalité n'a été décernée sur la séquence lors du match remporté 7-2 par Chicago.
LNH
L'heure de la retraite a sonné
L'attaquant Jamal Mayers annonce sa retraite.
Membre des Blackhawks de Chicago avec lesquels il a remporté la coupe Stanley, il aura connu une carrière de 14 saisons dans la LNH.
Mayers a évolué pour cinq équipes différentes durant sa carrière, disputant 915 rencontres. Il a touché la cible à 90 reprises, amassant un total de 219 points en plus d'écoper de 1 200 minutes de pénalité. Il a également participé à 63 parties de séries éliminatoires.
Il a porté les couleurs des Blues de St Louis durant dix ans avant de passer aux Maple Leafs de Toronto, aux Flames de Calgary, aux Sharks de San Jose et finalement aux Hawks.
AJLNH
Howard sur la touche
Le gardien Jimmy Howard, des Red Wings de Detroit, devrait rater de deux à quatre semaines à la suite d'une élongation au genou gauche.
Howard s'est blessé mercredi vers la fin de l'entraînement, en voulant faire un arrêt.
Cela pourrait affecter ses chances de mériter une place dans l'équipe américaine en vue des Jeux de Sotchi. La composition du club sera annoncée le 1er janvier.
Howard a un dossier de 6-8-7 et une moyenne de 2,65 cette saison. Le réserviste Jonas Gustavsson montre quant à lui une fiche de 8-1-2 et une moyenne de 1,93.
Petr Mrazek a été rappelé de Grand Rapids dans la LAH pour épauler Gustavsson. À son seul match avec les Wings cette saison, le Tchèque de 21 ans a signé un jeu blanc de 5-0 aux dépens des Oilers d'Edmonton, le 2 novembre.
Communiqué de l'équipe
Methot ne s'entraîne pas
Marc Methot a raté l'entraînement des Sénateurs d'Ottawa, lui qui n'a pas joué jeudi en raison de la grippe.
De son côté, Chris Phillips n'a pas terminé la séance d'entraînement de l'équipe vendredi après avoir été atteint à un pied par un tir d'un coéquipier.
Jared Cowen était sur la glace avec ses coéquipiers, mais il purgera le deuxième match de sa suspension de deux jours samedi lors du match contre les Kings de Los Angeles.
TSN
Un rappel et des blessés
Les Blue Jackets de Columbus ont rappelé le gardien Jeremy Smith de leur club-école des Falcons de Sprinhfield de la Ligue américaine.
L'équipe a également annoncé que le gardien Curtis McElhinney, qui a quitté la rencontre de jeudi face aux Rangers de New York après la première période, serait à l'écart quelques jours en raison d'une blessure au bas du corps.
Le nom de James Wisniewski a été placé sur la liste des blessés rétroactivement au 6 décembre, lui qui souffre d'une blessure au haut du corps depuis cette date.
Clarkson devra s'expliquer
L'attaquant des Maple Leafs de Toronto David Clarkson devra s'expliquer samedi auprès du préfet de discipline de la LNH pour son coup à la tête donné à l'attaquant des Blues de St Louis Vladimir Sobotka.