À travers la LNH
LNH mardi, 24 déc. 2013. 14:59 dimanche, 15 déc. 2024. 14:42Le gardien des Panthers de la Floride Tim Thomas est prêt à effectuer un retour au jeu, lui qui était tenu à l'écart de l'action depuis le 10 décembre en raison d'une blessure à l'aine.
Le vétéran cerbère a gardé les buts 21 fois cette saison, enregistrant neuf victoires. Son pourcentage d'arrêts est de ,909 et sa moyenne de buts alloués s'élève à 2,75.
Par ailleurs, les Panthers ont aussi annoncé le renvoi du gardien Jakob Markstrom et du défenseur Alex Petrovic au Rampage de San Antonio de la LAH.
Ericsson sur la touche
Le défenseur des Red Wings de Detroit Jonathan Ericsson ratera de trois à cinq semaines d'activitiés après avoir subi une fracture aux côtes lors du match de lundi contre les Islanders de New York.
Il semblerait que Jakub Kindl, laissé de côté lors des deux dernières rencontres des Wings, le remplacera dans l'alignement.
Âgé de 29 ans, Ericsson a un but et sept aides à sa fiche en 29 matchs cette saison.
Detroit Free Press
Court passage à Dallas
Le défenseur des Stars de Dallas Maxime Fortunus a été cédé à leur club-école de la Ligue américaine de hockey, les Stars du Texas, mardi.
Âgé de 30 ans, le Québécois a obtenu son premier point en carrière dans la LNH lundi, dans un gain de 5-2 contre les Kings de Los Angeles.
Il a pris part à neuf matchs en carrière dans le circuit Bettman depuis 2009.
En 24 rencontres cette saison dans la LAH, Fortunus mène les arrières de son club avec une récolte de 16 points (trois buts et 13 aides).
Communiqué de l'équipe
Jaskin et Porter retournés à Chicago
Les Blues de St Louis ont cédé les attaquants Dmitrij Jaskin et Chris Porter aux Wolves de Chicago.
Jaskin, un Russe de 20 ans, a obtenu 17 points en 20 parties avec la filière des Blues cette saison.
Pour sa part, Porter a amassé 11 points en 19 matchs cette année avec les Wolves. Il a participé à six rencontres dans la LNH cette saison.
Communiqué de l'équipe
Les Jets s'entendent avec Comrie
Les Jets de Winnipeg ont consenti un contrat type pour une recrue au gardien Eric Comrie.
L'entente à deux volets lui rapportera un salaire moyen annuel de 925 000 $ US quand il évoluera dans la Ligue nationale, a indiqué l'équipe par communiqué.
Comrie a joué 30 parties avec les Americans de Tri-City de la Ligue de l'Ouest cette saison, où il a compilé une fiche de 14-13-3, avec une moyenne de buts alloués de 2,52 et un taux d'efficacité de ,923.
Le Californien a été sélectionné au deuxième tour, 59e au total, par les Jets au repêchage de 2013.
Presse Canadienne