Le journaliste affecté à la couverture des Devils pour NJ.com Randy Miller croit que Daniel Brière serait une bonne acquisition pour la formation du New Jersey, alléguant que l’attaquant n’est possiblement pas heureux de sa situation à Montréal. Il pourrait pivoter l’un des premiers trios et serait plus près de ses fils, qui habitent justement au New Jersey, à Haddonfield.

Miller suggère d’échanger Brière contre le défenseur Anton Volchenkov. Le salaire de ce dernier compte pour 4,25 M$ sur la masse salariale jusqu’à la fin de 2015-2016 alors qu’il reste une année de contrat à Brière qui se mérite 4 M$.

Lapierre sur la liste des blessés

Les Blues de St Louis ont placé le nom de l’attaquant Maxim Lapierre sur la liste des blessés en raison d’une blessure au bas du corps.

Le défenseur Roman Polak a quant à lui été activé de la liste, alors que Dmitrij Jaskin a été rappelé des Wolves de Chicago, dans la Ligue américaine de hockey.

Communiqué des Blues

Du renfort en vue des séries

Les Sénateurs ont pris du galon récemment et le directeur général Bryan Murray chercherait à améliorer sa formation en vue des séries, probablement en allant chercher un attaquant.

« En considérant les progrès réalisés au cours du dernier mois, je crois que notre objectif est maintenant plus élevé qu’il y a un mois », a déclaré le DG de l’équipe lors d’une conférence téléphonique. Nous sommes prêts à transiger. »

Vanek pourrait demeurer avec les Isles

Selon Arthur Staples du Newsday, les Islanders de New York sont en discussion avec l’agent de Thomas Vanek au sujet d’un nouveau contrat, mais les deux clans se gardent des réserves en attendant de voir la situation de l’équipe au fil de la saison.

Vanek se dit aussi prêt à discuter éventuellement, mais préfère se concentrer sur la campagne pour l’instant. Il en est à la dernière année du contrat de sept ans et 50 M$ signé avec son ancienne équipe, les Sabres de Buffalo.

Les Penguins sont patients

Eric Duhatscheck, du Globe and Mail, écrit que les Penguins pourraient se renforcer à l’aile en faisant l’acquisition de vétérans comme Ales Hemsky, Michael Cammalleri ou Matt Moulson, mais ils aimeraient d’abord savoir comment se comportera la recrue Beau Bennett à son retour d’une blessure au poignet subie en novembre.

L'entraîneur des Penguins Dan Bylsma a mentionné que Bennett était capable de tenir son bâton, mais qu'il n'avait toujours pas la force pour recevoir des passes.

Le directeur général Ray Shero aimerait que Bennett, qui devrait être de retour le mois prochain, passe un peu de temps dans la Ligue américaine avant de revenir avec le grand club après les Jeux olympiques.

O’Reilly et l’Avalanche discuteront plus tard

Ryan O’Reilly et l’Avalanche du Colorado attendront à la fin de la saison avant de discuter d’une prolongation de contrat, selon Adrian Dater du Denver Post. O’Reilly, qui gagne 6,5 M$ cette année, sera joueur autonome avec restriction à ce moment.

Le 28 février 2013, l’Avalanche avait égalé l’offre hostile de deux ans et 10 M$ des Flames de Calgary, ce qui signifie que l’organisation ne peut l’échanger pendant un an à partir de la date de l’offre.

Read de retour face aux Sabres

Matt Read effectuera un retour au jeu ce soir contre les Sabres de Buffalo.

L'attaquant des Flyers a raté les six derniers matchs en raison d'une commotion cérébrale.

En 39 rencontres cette saison, il a marqué 10 buts et obtenu 19 points.

En son absence, les Flyers ont maintenu une fiche de 3-3.