À travers la LNH
LNH lundi, 20 janv. 2014. 13:13 dimanche, 15 déc. 2024. 16:40Henrik Sedin n'affrontera pas les Oilers d'Edmonton mardi, ce qui veut dire que sa séquence de 679 matchs consécutifs en uniforme prend fin.
Il s'agit de la 6e plus longue séquence du genre dans l'histoire de la LNH. L'entraîneur-adjoint des Canucks de Vancouver Mike Sullivan a confirmé lundi que le capitaine de la formation britanno-colombienne n'affrontera pas les Oilers à Edmonton mardi. Sedin était le deuxième joueur actif ayant disputé le plus de matchs consécutifs dans la LNH, derrière le défenseur des Blues de St Louis Jay Bouwmeester.
Sullivan a mentionné que l'état de santé de Sedin sera réévalué quotidiennement, mais a refusé de préciser la nature de la blessure du joueur de centre.
Sedin, qui était incapable de prendre les mises en jeu dernièrement, a quitté en deuxième période du match complètement fou de samedi soir contre les Flames de Calgary. Les Canucks l'ont finalement emporté 3-2 en tirs de barrage.
Sedin avait raté son dernier match il y a 10 ans.
Bouwmeester a poursuivi sa série de 682 matchs consécutifs lundi soir, à l'occasion de la visite des Blues au domicile des Red Wings de Detroit.
Les Canucks ont par ailleurs cédé le gardien de but Joacim Eriksson aux Comets d'Utica, dans la Ligue américaine de hockey.
Twitter des Canucks et La Presse Canadienne
Helm de retour
Darren Helm a annoncé qu’il est prêt à revenir au jeu chez les Red Wings de Detroit. Il affrontera d’ailleurs les Blues de St Louis lundi soir.
Il n’avait plus joué depuis le match du 30 décembre 2013 face aux Predators.
Il totalise sept buts et quatre mentions d’aide en 16 rencontres.
Twitter des Red Wings
Les Blues cherchent un gardien
Jim Matheson du Edmonton Journal dit que les Blues ont besoin de renfort devant le filet. Ils n’ont pas l’intention de se départir de l’un de leurs meilleurs espoirs, Dmitrij Jaskin, mais Magnus Paajarvi et Jaroslav Halak seraient disponibles.
Matheson dit aussi que les Blackhawks de Chicago sont à la recherche d’un joueur de centre de deuxième trio pour évoluer avec Patrick Kane.
L’avenir de Girardi est-il à New York?
Selon Larry Brooks du New York Post, les Rangers de New York ont une décision à prendre quant à l’avenir de Dan Girardi. Le défenseur de 29 ans deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la saison.
Si les Rangers choisissent de ne pas renouveler son contrat, Brooks croit que Girardi pourrait bien cadrer avec les Ducks d’Anaheim ou les Bruins de Boston en échange de jeunes défenseurs.
Au ballottage :
Cam Janssen (Devils du New Jersey)
Steve Oleksy (Capitals de Washington)