Le Wild est affecté par des blessures à ses deux gardiens, Niklas Backstrom et Josh Harding.

Selon Michael Russo du Minneapolis Star-Tribune, le DG de l’équipe Chuck Fletcher est en discussion avec quelques équipes à ce sujet, mais il y a peu d’options maintenant que Devan Dubnyk et Ben Scrivens ont déménagé.

Le Wild pourrait s’en remettre au joueur autonome José Théodore comme police d’assurance. Ce dernier s’entraîne toujours pour garder la forme au cas où une équipe lui donnerait un coup de fil.

Les Hawks peuvent-ils encore s’améliorer ?

Mark Lazerus du Chicago Sun-Times dit croire que le directeur général des Blackhawks Stan Bowman pourrait tenter d’acquérir un joueur de centre pour améliorer sa formation, tout comme il l’a fait l’an dernier avant de remporter une fois de plus la coupe Stanley.

« Je ne sais pas si ce sera un centre de deuxième trio, mais ils ont besoin de profondeur à cette position », a-t-il déclaré, ajoutant que les Hawks ont actuellement un surplus de défenseurs qui pourraient servir de monnaie d’échange.

Pominville sera honoré plus tard

Prévu au préalable avant la pause olympique, le retrait du chandail de l’attaquant Jason Pominville par les Cataractes de Shawinigan devrait plutôt se faire le 16 février en raison d’un conflit d’horaire.

Stéphane Leroux, RDS

Trotman rétrogradé

Les Bruins de Boston ont cédé le défenseur Zach Trotman à leur club-école de Providence, dans la Ligue américaine.

Trotman a disputé 32 matchs avec Providence cette saison, récoltant quatre buts et sept aides, en plus d’afficher un différentiel de plus-13.

Communiqué des Bruins

Vatanen cédé à Norfolk

Les Ducks d'Anaheim ont annoncé qu'ils cédaient le défenseur Sami Vatanen aux Admirals de Norfolk, leur club-école de la Ligue américaine.

Le Finlandais de 22 ans a récolté 14 points (6 buts, 8 aides) en 39 matchs cette saison.

Le choix de quatrième ronde en 2009 participera aux Jeux olympiques de Sotchi avec la Finlande.

Communiqué des Ducks

Les Capitals rappellent Schmidt

Les Capitals de Washington ont rappelé le défenseur Nate Schmidt de leur club-école de la Ligue américaine, les Bears de Hershey.

Le joueur de 22 ans a pris part à 28 rencontres avec les Caps cette saison. Il a obtenu deux buts et quatre mentions d'aide.

Communiqué des Capitals