Le gardien Cory Schneider effectuera un cinquième départ consécutif devant le filet des Devils du New Jersey vendredi soir face aux Oilers d’Edmonton.

Schneider affiche des statistiques impressionnantes avec une moyenne de buts alloués de 1,91 et une cote d’efficacité de .925 en 30 matchs.

Schneider a remplacé Martin Brodeur lors du match au Yankee Stadium et il n’a pas cédé sa place depuis.

Poile doit rester à l'hôpital

Le directeur général des Predators de Nashville et de l'équipe nationale des États-Unis, David Poile, ne sera pas avec l'équipe lundi lors de son arrivée à Sotchi pour les Jeux olympiques parce qu'il se remet d'une intervention chirurgicale au visage après avoir été atteint par une rondelle perdue.

Selon une personne qui connaît la nature de la blessure, on ignore quand Poile pourra quitter l'hôpital de St.Paul au Minnesota ou encore s'il pourra voyager en Russie.

TSN

Kane ratera le match de vendredi 

Patrick Kane ne sera pas en mesure d'affronter les Coyotes, vendredi soir. 

L'attaquant des Blackhawks est retourné à Buffalo pour assister aux funérailles de son grand-père paternel. 

Kane était très émotif quand il a rencontré les médias après le match de mercredi, quelques heures seulement après avoir appris la nouvelle.  

Jones et Toffoli cédés à Manchester

Les Kings de Los Angeles ont cédé le gardien Martin Jones et l'attaquant Tyler Toffoli aux Monarchs de Manchester dans la Ligue américaine.

L'équipe californienne a donc rappelé le gardien québécois Jean-François Bérubé.

Les Kings n'ont plus de match avant la pause pour les Jeux olympiques.