Adam Brooks est réclamé au ballottage par les Golden Knights
LNH mercredi, 17 nov. 2021. 11:44 mercredi, 17 nov. 2021. 14:06L'attaquant du Canadien Adam Brooks a été réclamé au ballottage par les Golden Knights de Vegas.
C’est la deuxième fois cette saison que le joueur de centre de 25 ans change d’adresse après avoir été sélectionné au ballottage. Le Tricolore avait obtenu ses services lorsque les Maple Leafs de Toronto avait placé leur choix de quatrième ronde en 2016 sur cette liste plus tôt cette saison.
À lire également
En quatre matchs avec le Canadien cette saison, Brooks a été limité à une mention d’aide et il a présenté un différentiel de moins-1. Il a joué un total de 22 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière.
Le nom de Thompson sur la liste des blessés
Les Devils du New Jersey ont inscrit le nom de l’attaquant Tyce Thompson sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps.
Thompson, qui a raté les trois derniers matchs de son équipe, avait été blanchi de la feuille de pointage en deux rencontres depuis son rappel des mineures.
Pour le remplacer dans la formation, les Devils ont rappelé l’attaquant Fabian Zetterlund de leur club-école d’Utica dans la Ligue américaine de hockey.
Pulock à l'écart 4 à 6 semaines
Les Islanders de New York ont appris qu’ils devront se priver des services du défenseur Ryan Pulock pour une période de quatre à six semaines.
Le joueur de 27 ans souffre d’une blessure au bas du corps. En 12 matchs cette saison, Pulock présente un différentiel de moins-2 avec deux mentions d’aide à sa fiche.
Les Hawks embauchent un entraîneur adjointà
Les Blackhawks de Chicago ont annoncé l'embauche de Rob Cookson à titre d'entraîneur adjoint, tandis que Marc Crawford a été promu aux mêmes fonctions par l'entraîneur-chef par intérim Derek King.
Âgé de 60 ans, Cookson a passé 11 saisons dans la LNH en tant qu'instructeur adjoint, soit huit avec les Flames de Calgary (jusqu'à 2011) et trois avec les Sénateurs d'Ottawa (2016-2019).
Natif de Lacombe en Alberta, Cookson a débuté sa carrière dans le hockey en tant que responsable de la vidéo pour Hockey Canada lors des Jeux olympiques d'hiver de 1994, à Lillehammer.
Backlund mis à l'amende
L’attaquant des Flames de Calgary Mikael Backlund a écopé d’une amende de 5000 $ US pour son double-échec à l’endroit de l’attaquant des Flyers de Philadelphie Travis Konecny.