L’attaquant des Capitals de Washington Alex Ovechkin a raté la séance d’entraînement des siens mardi matin en raison d’une blessure au bas du corps.

 

Les Capitals ont indiqué que leur capitaine s’est absenté pour subir des traitements, mais ils ont ajouté que son état de santé est réévalué quotidiennement.

 

Puisque les Capitals ne jouent pas avant jeudi, Ovechkin pourrait ne rater aucune rencontre.

 

La  COVID-19 s'invite chez les Ducks

Les Ducks d'Anaheim ont annulé leur séance d'entraînement mardi parce qu'un joueur a été placé sur la liste du protocole de la COVID-19 de la LNH.

Le match de mercredi contre le Wild du Minnesota est toujours au programme.

Les  Blues devant public

Les Blues de St. Louis vont accueillir des spectateurs lors de leurs matchs à domicile. Des billets seront mis en vente dès mercredi.

Une foule de 4 100 personnes sera permise à compter de vendredi face aux Ducks d'Anaheim.

Retour à l'entraînement pour Hogberg

Le gardien des Sénateurs d'Ottawa Marcus Hogberg est de retour à l'entraînement pour la première fois depuis une blessure subie le 19 février.

Blessé au bas du corps, Hogberg patinait en solitaire depuis un certain temps.

Hogberg montre un dossier de 7-2-5 avec une moyenne de buts alloués de 4,34 et un pourcentage d'arrêts de ,859.

Baribeau monte dans l'équipe réserve

Le gardien Dereck Baribeau a été affecté à l'équipe de réserve du Wild du Minnesota.

Le Québécois prendra la place d'Andrew Hammond, dont le nom a été placé sur la liste du protocole de la COVID-19.

Komarov au ballottage

Les Islanders de New York ont placé au ballottage le nom de l'attaquant Leo Komarov.

Le vétéran de 34 ans a récolté deux passes en 16 parties cette saison.

Des amendes pour les Sharks

Kurtis Gabriel des Sharks de San Jose a écopé d'une amende de 3 000 dollars par la LNH.

L'entraîneur des Sharks Bob Boughner aussi devra payer une amende de 5 000 dollars pour une altercation avant la partie de lundi contre les Kings de Los Angeles.

 Par ailleurs, une épée de Damoclès va prendre au-dessus des Sharks qui devront payer une somme de 25 000 dollars si un nouveau comportement répréhensible ou similaire à celui d'hier est répété.

Bo Horvat et Brandon Sutter au jour le jour

L'état de santé de l'attaquant Bo Horvat, des Canucks de Vancouver, sera réévalué quotidiennement, a annoncé l'entraîneur-chef Travis Green mardi.

Le capitaine des Canucks a quitté la rencontre de lundi en troisième période après qu'il eut été atteint au pied ou à la cheville par un lancer frappé.

Les Canucks (16-17-3) ont subi un revers de 4-0 aux mains des Jets de Winnipeg.

Cette blessure s'ajoute à celle du joueur de centre Brandon Sutter, qui a manqué le match de lundi en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été précisée.

Selon Green, Sutter pourrait être disponible mercredi lorsque les Canucks auront de nouveau rendez-vous avec les Jets (19-11-2).

« Nous souhaitons que l'un ou deux de ces joueurs sera de retour, a déclaré Green. S'ils ne reviennent pas, les gars qui seront ici vont jouer. »

Green a par ailleurs affirmé que le joueur de centre Jay Beagle, qui a raté six matchs, ne sera pas en uniforme mercredi.

Les Canucks sont aussi privés des services d'Elias Pettersson, dont le nom a été placé sur la liste des blessés à long terme, à cause d'une blessure au haut du corps dont la nature n'a pas été précisée.

Petterrson n'a pas joué depuis le 2 mars.

Selon Green, l'avalanche de blessures est inhabituelle.

« Si vous n'avez pas vos quatre meilleurs joueurs de centre en uniforme, je dirais que c'est un scénario que je ne crois pas avoir vu auparavant », a reconnu Green.

« Mais comme je l'ai dit, j'espère que ça ne se produira pas et que nous gars seront de retour. »