Le joueur de centre des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a participé à l’entraînement des siens mercredi en prévision du match en soirée contre les Oilers d’Edmonton auquel il compte prendre part.

Mardi, Matthews a testé négatif à la COVID-19, mais avait été tenu à l’écart de l’entraînement de l’équipe par mesure préventive.

Le joueur étoile avait également raté l’entraînement de lundi après avoir testé positif à la COVID-19.

Les Oilers ont quant à eux fait savoir que les noms du capitaine Connor McDavid, de l'attaquant Derek Ryan et du défenseur Tyson Barrie ont été inscrits au protocole COVID-19 de la LNH.

L'annonce est survenue à quelques heures du match que les Oilers doivent jouer à Toronto, face aux Maple Leafs, mercredi soir.

McDavid et Ryan n'ont pas participé à la séance d'entraînement des Oilers, mardi, après avoir obtenu des résultats positifs à des tests de dépistage. Les dirigeants de l'équipe attendaient les résultats d'autres tests pour déterminer leur statut en vue du duel de mercredi.

McDavid avait obtenu un résultat négatif lundi avant de participer au match que son équipe a perdu 4-1 contre les Rangers, à New York.

Par ailleurs, les Oilers ont placé le nom de l'attaquant Ryan Nugent-Hopkins sur la liste des blessés. Le cas de Nugent-Hopkins était évalué sur une base quotidienne depuis samedi en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.

Les Oilers ont également annoncé que le nom de l'attaquant Zack Kassian avait été retiré du protocole COVID-19. Aussi, le gardien Ilya Konovalov a été transféré à l'escouade de réserve.

Le gardien Mike Smith est prêt à revenir au jeu, à la suite d'une blessure non précisée, et devrait être devant les filets des Oilers ce soir.

Des cas de plus chez les Bruins et les Flyers

Les Bruins de Boston ont ajouté le nom de l'attaquant Tomas Nosek sur le protocole de la COVID-19.

L'équipe a aussi fait savoir qu'un membre de l'entourage de l'équipe avait été placé sur la liste.

Chez les Flyers de Philadelphie, ce sont l'attaquant Travis Konecny et le défenseur Travis Sanheim qui ont été ajoutés au protocole COVID-19.

Chez les Canucks aussi

Les Canucks de Vancouver ont placé le nom d'Elias Pettersson sur la liste de joueurs à l'écart en lien au protocole de la COVID-19.

Le centre de 23 ans totalise six buts et 17 points en 34 rencontres cette saison.

Pettersson est le cinquième joueur des Canucks à être ajouté au protocole dans la dernière semaine, après Brock Boeser, Phillip Di Giuseppe (29 décembre), Justin Dowling (30 décembre) et Jason Dickinson (1er janvier).

L'entraîneur-chef des Canucks, Bruce Boudreau a confirmé que les joueurs ayant contracté le virus aux États-Unis ont été rapatriés via un vol d'évacuation médicale.

Les Canucks recevront la visite des Sénateurs d'Ottawa samedi.

Le capitaine des Stars de retour

Les Stars de Dallas et leur capitaine Jamie Benn sont prêts à reprendre l'action pour la première fois en 17 jours, après une absence en raison de la COVID-19.

C'est un total de six matchs qui ont été reportés pour les Stars.

Le club texan a été mis sur pause après que Benn et 10 de ses coéquipiers aient été placés sur la liste de joueurs à l'écart en lien au protocole de la COVID-19, suivant leur match du 20 décembre.

Tous les éclopés sont remis de blessures et seront en poste jeudi, contre les Panthers de la Floride.

Les Stars ont deux parties au calendrier en moins de 48 heures: ils croiseront le fer avec les Penguins de Pittsburgh samedi après-midi, à Dallas.

Les Stars et l'Avalanche ont disputé le moins de matches parmi les clubs de l'Ouest, 29. À titre de comparaison, Vegas et Anaheim ont disputé 36 rencontres.

Beaudin dans l'équipe réserve des Hawks

Les Blackhawks de Chicago ont annoncé le rappel de Nicolas Beaudin des IceHogs de Rockford.

Beaudin a été assigné à l'équipe de réserve.

D'autre part, le gardien Marc-André Fleury et l'attaquant Jonathan Toews  n'ont pas participé à l'entraînement de leur équipe. Les deux joueurs ont profité de la journée pour subir des traitements.

Rappel de Raska

Les Sharks de San Jose ont procédé au rappel de l'attaquant  Adam Raska du Barracuda dans la LAH.

Monsieur Bean reprend l'entraînement

Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Jake Bean était de retour à l'entraînement mercredi après avoir raté la partie d'hier pour cause de maladie.

Cole Sillinger, Alexandre Texier et Elvis Merzlikins n'étaient pas à l'entraînement également ce matin.