Le gardien du Lightning de Tampa Bay Ben Bishop s'est blessé à la jambe mardi lorsqu'il a étiré la jambière pour repousser un lancer de Nick Jensen.

Bishop ratera de 3 à 4 semaines d'activités.

L'équipe a annoncé la nouvelle mercredi.

Bishop s'est blessé mardi, lors de la première période de l'éventuelle victoire de 4-1 du Lightning face aux Red Wings de Detroit. Il a semblé se blesser en s'étirant pour effectuer un arrêt et il n'a pas terminé la rencontre.

Âgé de 30 ans, Bishop a signé neuf victoires en 21 départs cette saison. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2,79 et un taux d'efficacité de ,907.

Le Lightning a rappelé le gardien Kristers Gudlevskis de son club-école de la Ligue américaine pour pallier la perte de Bishop.

Âgé de 24 ans, Gudlevkis a participé à deux matchs dans la LNH avec le Lightning au cours de sa carrière.

Andrei Vasilevskiy devrait hériter des responsabilités de gardien no 1. En 14 sorties cette saison, le Russe de 22 ans affiche un dossier de 7-4-1 avec une moyenne de 2,41 et un taux d'efficacité de ,923.

Howard au repos

Les Red Wings de Detroit ont inscrit le nom du gardien de but Jimmy Howard sur la liste des blessés pour sept jours et rappelé Jared Coreau des Griffins de Grand Rapids pour prendre sa place au sein de la formation.

Howard s'est blessé mardi, dans la défaite de 4-1 subie aux mains du Lightning de Tampa Bay. Il a quitté cette rencontre en deuxième période, incapable de mettre du poids sur sa jambe droite.

Le vétéran gardien a une fiche de 5-7 avec une moyenne de but alloué de 1,96 cette saison.

Coreau n'a disputé qu'un match dans la LNH, un revers de 5-3 contre les Penguins de Pittsburgh plus tôt ce mois-ci. Il est parmi les meneurs de la Ligue américaine avec 11 victoires, une moyenne de 2,18 et un taux d'efficacité de ,924.

Les Red Wings, qui ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres, affrontent les Panthers de la Floride vendredi.

David Pastrnak s’entraîne

Après avoir subi une opération mineure au coude droit vendredi dernier, l’attaquant des Bruins de Boston David Pastrnak a repris l’entraînement aux côtés des siens mercredi.

Le joueur tchèque a raté les deux derniers matchs de son équipe, mais il devrait être en mesure d’affronter les Panthers de la Floride jeudi.

Pastrnak occupe le deuxième rang des marqueurs des Bruins avec 19 buts - un sommet dans l'équipe - et 26 points en seulement 27 rencontres.

Hossa au jour le jour

L'attaquant des Blackhawks de Chicago Marian Hossa a quitté la rencontre de mardi face aux Sénateurs d'Ottawa en raison d'une blessure au haut du corps.

Son état de santé est réévalué sur une base quotidienne et sa présence face à l'Avalanche du Colorado vendredi est incertaine.

Pitlick en béquilles

L'attaquant des Oilers d'Edmonton Tyler Pitlick est ennuyé par une blessure à une jambe.

L'ailier s'est blessé après avoir chuté contre la rampe lundi face aux Blues de St Louis. Il a ensuite quitté l'aréna en béquilles.

Les Hurricanes retrouvent leur gardien

Le gardien Eddie Lack est de retour avec les Hurricanes de la Caroline. Avec un mouvement dans un autre sens, l'équipe a cédé le portier Michael Leighton aux Checkers de Charlotte dans la LAH.

Lack, 28 ans, a raté les 14 derniers matchs de son équipe en raison d'une commotion cérébrale. Avant cette blessure, il avait conservé un dossier de 1-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,78.

Les Hurricanes ont obtenu les services de Lack des Canucks de Vancouver en juin 2015.

Froese rappelé par les Leafs

Les Maples Leafs de Toronto ont rapelé l'attaquant Byron Froese des Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine. La formation torontoise a aussi placé le nom de l'attaquant Ben Smith sur la liste des blessé (haut du corps)

Âgé de 25 ans, Froese a amassé 17 points en 26 parties avec les Marlies cette saison.

Les Islanders embauchent Stephen Gionta et le rappellent de leur club école

Les Islanders de New York ont consenti un contrat d'une saison à deux volets à l'attaquant Stephen Gionta, et ils l'ont immédiatement rappelé de leur club-école de Bridgeport, dans la Ligue américaine de hockey.

Âgé de 33 ans, Gionta a inscrit un but et deux aides en sept matchs avec les Sound Tigers cette saison.

La saison dernière, Gionta avait récolté un but et 10 aides en 82 rencontres avec les Devils du New Jersey. En 270 parties en carrière dans la LNH, toutes disputées avec les Devils, il a inscrit 15 buts et 35 aides.

Les Islanders accueilleront les Sabres de Buffalo, vendredi.