À travers la LNH : Brett Howden dans un état stable
LNH vendredi, 25 mars 2022. 11:08 dimanche, 15 déc. 2024. 14:02L’attaquant des Golden Knights de Vegas Brett Howden a été escorté à l’extérieure de la patinoire sur une civière, jeudi soir, après que sa tête eut heurté la rampe en première période face aux Predators de Nashville.
Howden a été plaqué par l’attaquant Filip Forsberg alors qu’il dégageait la rondelle en zone des Predators. Howden a semblé perdre l’équilibre et chuter au moment où Forsberg lui servait une mise en échec. Aucune pénalité n'a été décernée.
Les Golden Knights ont fait savoir après la rencontre que Howden était dans une condition stable et qu’il avait été conduit dans un hôpital de Nashville.
Howden en est à sa première saison avec les Golden Knights. En 47 rencontres, il a amassé 9 buts et 11 passes.
Les débuts de Fleury samedi face aux Jackets
Marc-André Fleury effectuera ses débuts devant le filet du Wild du Minnesota face aux Blue Jackets de Columbus, devant ses nouveaux partisans, samedi soir.
Le gardien de 37 ans a été acquis des Blackhawks en retour d’un choix conditionnel de premier tour lors de la date limite des transactions, lundi.
Fleury était l’adjoint de Cam Talbot lors des deux derniers matchs du Wild.
« Évidemment, c'est toujours différent d'arriver dans une nouvelle équipe avec de nouveaux gars et de nouveaux systèmes. Ce n'est pas toujours facile », a déclaré Fleury vendredi. « Mais vous voulez quand même bien faire, n'est-ce pas ? C'est votre première impression, surtout à la maison avec nos fans et tout le reste. (Je vais) faire de mon mieux et j'espère que les choses se passeront bien. »
Fleury a une fiche de 19-21-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,95 et un pourcentage d'arrêts de ,908 en 45 matchs cette saison.
Le gardien occupe le troisième rang dans l'histoire de la LNH pour le nombre de victoires (511), derrière Patrick Roy (551) et Martin Brodeur (691).
Lehkonen en attente, Byram patiente
L'Avalanche du Colorado ne sait toujours pas s'il pourra compter sur les services d'Artturi Lehkonen ce soir contre les Flyers de Philadelphie.
L'ancien attaquant du Canadien, acquis à la période limite des transactions lundi, n'a toujours pas reçu les documents de travail nécessaires afin de pouvoir endosser son nouvel uniforme.
Par ailleurs, l'entraîneur Jared Bednar a fait savoir que le défenseur Bowen Byram, accompagnera l'équipe lors du prochain voyage qui la mènera au Minnesota et à Calgary. Byram ne renouera toutefois pas avec l'action lors de ce périple. Il est inactif depuis le 10 janvier.
Monahan laissé de côté?
Tout semble indiquer que Sean Monahan sera laissé de côté ce soir alors que les Flames de Calgary recevront la visite des Coyotes de l'Arizona.
L'ancien choix de première ronde de 27 ans a été blanchi de la feuille de pointage à ses 14 derniers matchs. Il n'a que 22 points en 63 matchs cette saison.
Lors de l'entraînement matinal vendredi, les trios des Flames étaient les suivants (selon Nadim Salim Valji) :
Gaudreau-Lindholm-Toffoli
Tkachuk-Backlund-Dube
Mangiapane-Jarnkrok-Coleman
Lucic-Lewis-Ritchie
Hanifin-Andersson
Kylington-Tanev
Zadorov-Gudbranson
Lowry guéri
Les Jets de Winnipeg sont prêts à réintégrer Adam Lowry dans leur formation. L'attaquant de 28 ans affrontera les Blue Jackets de Columbus ce soir après avoir manqué deux matchs pendant que son nom était inscrit au protocole lié à la COVID-19.
Eric Comrie sera devant le filet des Jets pour le retour de Patrik Laine à Winnipeg.
À lire également