Les Flames de Calgary ont confirmé à TSN jeudi que quelques joueurs de l'équipe ont contracté le variant Omicron de la COVID-19.

Le nombre de joueurs et membres du personnel touchés par le variant n'a toutefois toujours pas été déterminé.

Le spectaculaire foyer d'éclosion du virus continue de s'élargir à Calgary, alors que trois autres membres de l'organisation ont également vu leur nom être ajouté au protocole jeudi, ce qui porte le total à 30.

Cette fois, on parle du défenseur Oliver Kylington, de l'attaquant Dillon Dube, et d'un membre du personnel d'entraîneurs.

Trois rencontres de la formation albertaine ont déjà été reportées après consultation avec les autorités médicales du circuit Bettman, plus tôt cette semaine.

Mercredi, les Flames avaient annoncé que 17 membres de l'organisation avaient été placés dans le protocole, dont l'entraîneur-chef Darryl Sutter, l'attaquant étoile Johnny Gaudreau et le gardien numéro un Jacob Markstrom.

Des cas s'ajoutent à Boston

Les Bruins de Boston ont annoncé jeudi que trois autres joueurs de l'équipe ont vu leur nom se greffer au protocole de la LNH en matière de COVID-19.

Il s'agit du gardien Jeremy Swayman, ainsi que des attaquants Trent Frederic et Anton Blidh.

Ces trois noms s'ajoutent à ceux des joueurs d'avant Brad Marchand, Patrice Bergeron et Craig Smith, qui ont eux-mêmes intégré le protocole au cours des 48 dernières heures.

Mercredi seulement, Bergeron et 21 autres joueurs de la LNH ont été ajoutés à la liste grandissante de joueurs touchés.

Les Bruins doivent affronter les Islanders jeudi soir, à Long Island.

En raison de ces nouvelles annonces, le directeur général Don Sweeney a rappelé de Providence dans la LAH le gardien Kyle Keyser, de même que l'attaquant Jesper Froden.

Les Preds rappellent quatre joueurs... et deux entraîneurs

Touchés eux aussi par un foyer d'éclosion du virus, les Predators de Nashville seront néanmoins en mesure d'accueillir l'Avalanche du Colorado.

Pour pallier les absences, les Preds ont rappelé de leur équipe-école de Milwaukee, soit Cody Glass, Rocco Grimaldi, Mathieu Olivier et Cole Smith.

Ils ont également demandé à deux entraîneurs des Admirals de rejoindre les rangs du grand club. Ainsi, l'entraîneur-chef Karl Taylor et son adjoint Scott Ford seront derrière le banc.

Plus tôt cette semaine, l'instructeur de Nashville John Hynes a fait partie des membres de l'organisation à intégrer le protocole de la COVID. Ces éclosions font demander à certains quelle devrait être la suite pour la LNH. L'attaquant des Preds Nick Cousins a suggéré sur Twitter que la Ligue cesse ses activités jusqu'à Noël.

Devant affronter les Preds en soirée, l'Avalanche du Colorado se débrouillera avec 11 attaquants et six défenseurs, car Andre Burakovsky et J.T. Compher ont été ajoutés à la liste COVID-19. Le défenseur Cale Makar s'est ajouté au groupe en fin de soirée.

Doughty dans le protocole

Les Kings de Los Angeles ont annoncé que le nom du défenseur Drew Doughty a été ajouté au protocole de la COVID-19.

Par ailleurs, le nom d'Andrea Athanasiou a été ajouté à la liste des blessés des Kings rétroactivement au 14 décembre.

Deux joueurs dans le protocole en Arizona

Du côté des Coyotes de l'Arizona, deux joueurs ont intégré le protocole de la COVID, soit les attaquants Lawson Crouse et Jay Beagle.

Chez les Devils, Jesper Boqvist a vu son nom être ajouté à la liste de la COVID-19. Le défenseur P.K. Subban ratera le match contre les Golden Knights de Vegas en soirée de son côté par mesure préventive.