Le robuste attaquant Daniel Carcillo est prêt à accrocher ses patins.

Âgé de 30 ans, le hockeyeur originaire de King City en Ontario se retire après avoir disputé 429 matchs de saison régulière dans la LNH avec les Coyotes de l'Arizona, les Flyers de Philadelphie, les Blackhawks de Chicago, les Kings de Los Angeles et les Rangers de New York.

Dans une lettre publiée sur le site Player's Tribune, Carcillo partage son intention de meubler son après-carrièr en s'impliquant auprès des athlètes professionnels récemment retraités, dont plusieurs sont aux prises avec des troubles mentaux, que ce soit l'anxiété ou la dépression par exemple.

L'ancien choix au repêchage des Penguins de Pittsburgh revient d'ailleurs sur la relation d'amitié qu'il entretenait avec son ancien coéquipier Steve Montador, qui s'est enlevé la vie en février 2015, peu après avoir annoncé son retrait du sport qui le passionnait.

Bernier signe pour un an

Par ailleurs, les Islanders ont octroyé un contrat d'une saison à l'attaquant québécois Steve Bernier. Il empochera un salaire de 750 000 $.

L'ailier de 30 ans avait reçu une invtation à prendre part au camp de la formation new-yorkaise au cours des derniers jours.

Fraser retranché

L'ancien défenseur des Foreurs de Val-d'Or a été retourné à son équipe universitaire de Carleton après avoir été retranché au camp des Coyotes de l'Arizona.

En 2014-15, à sa dernière saison dans la LHJMQ, Fraser a fourni 12 buts et 44 aides pour un total de 56 points en 51 rencontres.

Proulx retourne à Victoriaville

Les Flames de Calgary ont annoncé qu'ils retournaient quatre joueurs à leur équipe junior, dont le défenseur Julien Proulx.

Ce dernier se rapportera aux Tigres de Victoriaville.

Le défenseur Jason Bell a également été renvoyé aux Sea Dogs de Saint John.

Jason Fram (Spokane) et Tomas Soustal (Kelowna) sont les deux autres joueurs qui ne participeront pas au camp des Flames. L'organisation a aussi libéré Eric Roy qui était à l'essai.