À travers la LNH : Pelech à l’écart longtemps
LNH vendredi, 3 janv. 2020. 11:46 dimanche, 15 déc. 2024. 00:47UNIONDALE, N.Y. - Le défenseur Adam Pelech ratera le reste de la saison en raison d'une déchirure au tendon d'Achille, ont annoncé les Islanders de New York vendredi.
Pelech a subi cette blessure avant la rencontre de jeudi soir contre les Devils du New Jersey, a précisé l'organisation new-yorkaise.
Le hockeyeur âgé de 25 ans a marqué un but et récolté huit mentions d'assistance en 38 parties avec les Islanders cette saison.
En conséquence, les Islanders ont rappelé le défenseur Sebastian Aho de leur club-école de la Ligue américaine de hockey.
Aho a inscrit deux buts et amassé 18 mentions d'aide en 34 rencontres avec les Sound Tigers de Bridgeport cette saison. Le Finlandais totalise quatre points (1-3-4) en 22 parties en carrière dans la LNH, toutes avec les Islanders.
Olofsson à l'écart 5-6 semaines
L'attaquant Victor Olofsson a subi une blessure au bas du corps et en conséquence il s'absentera du jeu pendant cinq à six semaines, ont révélé les Sabres de Buffalo vendredi.
Olofsson, une recrue âgée de 24 ans, connaissait une très bonne saison jusqu'ici avec les Sabres. La Suédois a inscrit 16 buts et amassé 19 mentions d'assistance en 42 matchs cette saison.
L'ailier gauche avait été nommé la recrue du mois de décembre dans la LNH jeudi, après avoir mené tous les joueurs de sa catégorie aux chapitres des buts (6), des points (14), des buts en avantage numérique (3) et des points sur le jeu de puissance (5) en 14 matchs le mois dernier.
Il a notamment devancé au scrutin l'attaquant du Canadien Nick Suzuki (1-9-10 en 14 matchs joués).
Olofsson a amorcé le mois en force en connaissant trois matchs de deux points consécutifs. Il a aussi été l'attaquant recrue le plus utilisé de toute la LNH en décembre, et la première recrue des Sabres à amasser au moins 14 points dans le même mois depuis Tyler Myers en mars 2010, il avait accompli cet exploit en 16 matchs. Myers avait d'ailleurs remporté le trophée Calder remis à la recrue par excellence de la LNH cette saison-là.
Olofsson a été sélectionné en septième ronde, 181e au total, par les Sabres lors du repêchage de la LNH en 2014.
À lire également