Le défenseur québécois Alexandre Carrier pourrait effectuer un retour au jeu samedi, alors que les Predators de Nashville seront les visiteurs au Centre Bell pour y affronter les Canadiens.

Carrier est à l’écart de la compétition depuis le 10 novembre en raison d’une blessure au haut du corps.

L’ancien des Olympiques de Gatineau totalise un but et quatre passes en 13 matchs depuis le début de la saison.

Thornton de retour au jeu ce soir?

L’entraîneur-chef par intérim des Panthers de la Floride Andrew Brunette a bon espoir que le vétéran Joe Thornton effectue un retour au jeu, ce soir, contre les Devils du New Jersey.

L’attaquant est à l’écart de la compétition depuis le 29 octobre en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été officiellement dévoilée. Son nom est toujours inscrit sur la liste des blessés.

Une décision sur sa participation ou non au match sera vraisemblablement prise avant le début de la rencontre. Si Thornton devait encore s’absenter, il serait remplacé par Maxim Mamin.

Par ailleurs, Spencer Knight défendra le filet des Panthers. Knight a subi la défaite à ses 2 dernières sorties, donnant 10 buts sur 48 lancers. Il présente un dossier de 4-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,27 et un taux d’arrêts de ,887 jusqu’à maintenant cette saison.

Mikheyev reprend l'entraînement

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Ilya Mikheyev s’est entraîné jeudi matin, alors qu’il se remet toujours d’une fracture à un pouce subie le 9 octobre dernier, rapporte notre station sœur TSN.

À l’origine, l'ailier droit russe devait rater un minimum de huit semaines d’activités.

Par ailleurs, l’attaquant Ondrej Kase était de retour sur la patinoire, après avoir manqué l’entraînement la veille. Kase a bloqué un lancer dans la victoire de mardi contre les Predators de Nashville et est retourné au banc dans la douleur.

La saison de Timmins terminée

Le défenseur Conor Timmins a été opéré à un genou et ratera le reste de la saison, ont annoncé les Coyotes de l’Arizona.

Timmins s’était blessé le 25 octobre dernier pendant un match contre les Panthers de la Floride.

En six seulement rencontres cette année, Timmins a effectué cinq lancers en plus d’en bloquer neuf. Il a également ajouté sept mises en échec.

Par ailleurs, le défenseur Anton Stralman n’affrontera pas les Blue Jackets de Columbus, ce soir. Stralman est ennuyé par une blessure au bas du corps et son état de santé sera réévalué quotidiennement.