L’attaquant des Blue Jackets de Columbus Alexandre Texier s’absentera pour un certain temps, rapporte le Columbus Dispatch, citant l’entraîneur-chef Brad Larsen.

Texier s’est vraisemblablement blessé à une main ou un doigt pendant la défaite de 6-0 contre les Flames de Calgary, mercredi. Il n’a pas été en mesure de terminer le match.

Le Français a inscrit 11 buts et récolté 9 passes en 36 rencontres jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.

Demko retrouvera ses coéquipiers samedi

Les Canucks de Vancouver ont retiré les noms de Thatcher Demko, Jaroslav Halak et Conor Garland du protocole de surveillance de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey.

Demko rejoindra l’équipe à Calgary, où elle affrontera les Flames samedi soir. Le gardien de but âgé de 26 ans n’a pas joué depuis le 18 janvier.

Demko présente un dossier de 17-14-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,62 et un taux d’arrêts de ,917 depuis le début de la saison.

Pulock patine, mais ne jouera pas ce soir

Le défenseur des Islanders de New York Ryan Pulock a participé à l’entraînement matinal de son équipe, mais il n’affrontera pas les Kings de Los Angeles en soirée.

Pulock, qui est à l’écart de la compétition depuis le 15 novembre en raison d’une blessure au bas du corps, décidera quand il reviendra au jeu, a précisé l’entraîneur-chef Barry Trotz.

Pulock totalise deux passes en 12 matchs depuis jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.

DeMelo de retour sur patins

Le défenseur des Jets de Winnipeg Dylan DeMelo a recommencé à patiner, lui dont le nom a été retiré de la liste des blessés un peu plus tôt cette semaine.

DeMelo a été tenu à l’écart de la compétition en raison d’une blessure au bas du corps.

Par ailleurs, les Jets ont rappelé le défenseur Johnathan Kovanevic de leur escouade de réserve en plus de céder l’arrière Leon Gawanke à leur club-école du Manitoba dans la Ligue américaine. Kovanevic effectuera d’ailleurs ses débuts dans la LNH ce soir contre les Canucks.