Les Sénateurs d’Ottawa ont soumis au ballottage le gardien Andrew Hammond, samedi.

La troupe ontarienne comptait trois gardiens dans ses rangs depuis que Mike Condon s’est joint à l’organisation en provenance des Penguins de Pittsburgh.

Hammond n’a pas signé la victoire en deux départs cette saison. Il montre une moyenne de buts alloués de 4,50 et un faible taux d’efficacité de 0, 793.

Celui qui s'est fait surnommer le Hamburglar avait connu une incroyable fin de saison en 2014-2015 en remportant 20 de ses 24 matchs avec les Sens.

De son côté, l’ancien de Tricolore et des Penguins a enregistré deux victoires depuis le début de la campagne avec un taux d’efficacité de 0,939.

Les Sénateurs ont aussi procédé au rappel de l’attaquant Curtis Lazar des Sénateurs de Binghamton.

Lazar avait raté le camp d’entraînement des Sens avant d’être envoyé avec le club-école le 11 octobre. L’attaquant a enregistré trois buts et une mention d’aide en 13 matchs dans la Ligue américaine cette saison.

Par ailleurs, Guy Boucher ne pourra compter sur les services de Bobby Ryan contre les Panthers de la Floride.

Ryan s’est fracturé un doigt après avoir reçu une rondelle. Il s’agit de sa troisième fracture à un doigt en autant de saisons.

Eller et Oshie sur la touche

Les Capitals de Washington devront se passer des services de Lars Eller et T.J. Oshie pour une durée indéterminée.

Les deux hommes sont tenus à l’écart du jeu en raison de blessures au haut du corps.

La condition de l’ancien joueur du Tricolore sera réévaluée quotidiennement. En 17 matchs avec les Caps, Eller n’a inscrit que deux buts.

Les nouvelles sont moins encourageantes en ce qui concerne Oshie. Le statut de l’attaquant sera évalué sur une base hebdomadaire. Il a amassé 12 points, dont huit buts, depuis le début de la campagne.

Les Bruins sans Pastrnak

Les Bruins de Boston seront privés des services de l’attaquant David Pastrnak contre les Jets de Winnipeg en soirée.

Pastrnak est ennuyé par une blessure au haut du corps. Il devrait pouvoir patiner en solitaire dans la journée. Son cas sera réévalué sur une base quotidienne.

Les Bruins ont par ailleurs cédé le gardien Anton Khudobin à leur club-école. L’objectif poursuivi est de permettre au gardien de voir un peu d’action.

Khudobin devrait notamment être en action en soirée pour Providence.

Il a obtenu deux départs cette saison avec le grand club.

Du côté des Jets, Drew Stafford pourrait être de retour dans l’alignement contre les Bruins. Il a raté les 13 derniers matchs des siens en raison d’une blessure au haut du corps.

Dvorak en renfort

Les Coyotes de l’Arizona ont rappelé les services de l’attaquant Christian Dvorak des Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine.

Le joueur de 20 ans a cumulé cinq points, dont un but, en 12 matchs avec les Coyotes cette saison.

Dvorak a été repêché au deuxième tour, 58e au total, par l’Arizona en 2014.