À travers la LNH : les Panthers se tournent vers Antti Niemi
LNH mardi, 24 oct. 2017. 12:00 jeudi, 12 déc. 2024. 03:43Les Panthers de la Floride ont réclamé le gardien Antti Niemi au ballottage afin de pallier à la perte de Roberto Luongo, touché à la main droite.
Niemi a été réclamé mardi, soit 24 heures après que les Penguins de Pittsburgh l'eurent rendu disponible.
À lire également
Il a permis 16 buts en trois matchs, tous perdus, des Penguins cette saison. Niemi en est à une troisième formation en quatre mois et sa quatrième depuis qu'il a gagné la coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago, en 2010.
Il avait paraphé une entente comme joueur autonome l'été dernier après avoir été libéré par les Stars de Dallas en juin.
Luongo a raté un match depuis qu'il a été blessé dans la défaite de 4-3 à Pittsburgh, vendredi. Harri Sateri, qui n'a toujours pas disputé un match dans la LNH, a été rappelé afin de seconder James Reimer.
Draisaitl et Caggiula en santé
Les Oilers d'Edmonton ont ramené parmi leurs joueurs actifs les attaquants Leon Draisaitl et Drake Caggiula en vue de leur match de mardi soir, à Pittsburgh.
Draisaitl a raté quatre matchs à cause d'une commotion cérébrale. Il a fourni un but et deux passes en trois matches.
Draisatl a signé un contrat de 68 M $ sur huit ans au mois d'août cette année.
L'Allemand de 21 ans a inscrit 140 points en 194 matches dans la LNH.
Draisatl a marqué 29 buts la saison dernière, prenant part à toutes les rencontres.
Caggiula composait aussi avec les symptômes d'une commotion. Il n'a pas amassé de point en deux matchs cette saison.
L'Ontarien de 23 ans a obtenu sept filets et 11 mentions d'aide dans la Ligue nationale, en 62 matchs.
Ovechkin à l'entraînement des Caps
Alexander Ovechkin était sur la patinoire à l'entraînement des Capitals de Washington.
Ovechkin a quitté la séance de lundi en boitant après s'être blessé au bas du corps en chutant sur la patinoire. L'ailier de 32 ans est à égalité avec Nikita Kucherov au sommet des buteurs de la LNH avec une récolte de 10 buts en neuf rencontres cette saison.
Les Capitals ont par ailleurs placé le nom de l'attaquant Andre Burakovsky sur la liste des blessés.
L'attaquant des Capitals de Washington Andre Burakovsky a été opéré au pouce gauche et ratera de six à huit semaines de jeu.
L'équipe a annoncé la nouvelle mardi.
Burakovsky s'est fracturé le pouce gauche lors de la troisième période de la défaite de 4-1 des Capitals face aux Panthers de la Floride, samedi.
Le Suédois âgé de 22 ans avait inscrit un but et trois aides en neuf rencontres cette saison. Choix de premier tour des Capitals en 2013, 23e au total, Burakovsky a inscrit 39 buts et 60 aides en 205 matchs dans la LNH.
Les Caps ont rappelé l'attaquant Chandler Stephenson des Bears de Hershey de la Ligue américaine.
Les Capitals rendront visite aux Canucks de Vancouver après une pause de quatre jours, jeudi.
Marchessault rétabli, Shipachyov écope encore
Les Golden Knights de Vegas ont réactivé Jonathan Marchessault de la liste des blessés et ont rétrogradé Vadim Shipachyov aux Wolves de Chicago de la Ligue américaine.
Marchessault a raté les trois derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps. Il a inscrit un but en quatre matchs cette saison.
Shipachyov, un ancien de la KHL, a signé un contrat de deux ans d'une valeur de neuf millions $ avec Vegas pendant la saison morte.
L'attaquant de 30 ans a été prêté aux Wolves en début de saison, mais ne s'est pas rapporté au club-école. Il a inscrit un but lors de son premier match dans la LNH mais a été blanchi au cours des deux matchs suivants.
Il a terminé au troisième rang des marqueurs de la KHL l'an dernier avec une récolte de 76 points en seulement 50 matchs.
Rask reprend l'entraînement
Tuukka Rask a pris part à l'entraînement des Bruins de Boston pour la première fois depuis qu'il a subi une commotion cérébrale en entrant en contact avec un coéquipier lors d'un entraînement la semaine dernière.
Kevan Miller et Patrice Bergeron ont aussi sauté sur la patinoire alors que David Krejci était absent.
Getzlaf et Lindholm de retour
Décimés par les blessures depuis le début de la saison, les Ducks d'Anaheim pourront compter sur Ryan Getzlaf et Hampus Lindholm, mardi soir face aux Flyers de Philadelphie.
Getzlaf a raté les trois dernières rencontres en raison d'une blessure au bas du corps.
Lindholm n'a pas encore joué cette saison. Il se remettait d'une d'une chirurgie à une épaule subie au cours de la saison morte.
Cam Fowler, Ryan Miller, Sami Vatanen, Ryan Kesler et Patrick Eaves manquent toujours à l'appel chez les Ducks.
Les Canucks privés de Stecher
Les Canucks de Vancouver seront privés du défenseur Troy Stecher pour une période de quatre à six semaines en raison d'une blessure à un genou.
Stecher s'est blessé sur une collision genou contre genou avec l'attaquant des Red Wings Tomas Tatar, dimanche.
Stecher a obtenu une aide en huit matchs cette saison.