Le défenseur Calle Rosen a signé une entente de deux ans avec les Maple Leafs
LNH lundi, 10 déc. 2018. 08:35 lundi, 10 déc. 2018. 20:40Les Maple Leafs de Toronto ont accordé une prolongation de contrat au défenseur Calle Rosen pour deux ans et un montant de 1,5 M$. Il s'agit d'une entente à deux volets.
Rosen joue présentement avec les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine, où il compte deux buts et 17 mentions d'aide en 24 matchs cette saison.
L'an dernier, Rosen a participé à quatre rencontres dans la LNH, enregistrant une passe.
Avec cinq buts et six aides en séries éliminatoires, il a été un élément central de la conquête de la Coupe Calder par les Marlies au printemps dernier.
Le Suédois a été mis sous contrat en 2017, lui qui n'a jamais été repêché.
La saison du gardien des Coyotes Antti Raanta serait terminée
Antti Raanta pourrait rater le reste de la saison selon ce qu'a révélé le directeur général des Coyotes de l'Arizona, John Chayka.
À lire également
Contraint de s'absenter lors des cinq derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps, Raanta a du être opéré samedi après que d'autres dommages se soient révélés.
« La bonne nouvelle est que la réparation est bien faite et que sa santé à long terme sera bonne », a dit Chayka au site web des Coyotes. « Sa période de réadaptation sera plus longue que prévu, mais en même temps, ça lui permettra d'être certain d'être en bonne santé à long terme. C'est le plus important, et nous avons été capables d'atteindre cet objectif. »
Raanta présente une fiche de 5-6, avec une moyenne de buts alloués de 2,88 au cours de la saison, sa deuxième dans l'uniforme des Coyotes.
Adjoint de Raanta en début de campagne, Darcy Kuemper n'a pas joué depuis le 21 novembre en raison d'une blessure au bas du corps.
En relève, la recrue Adin Hill a surpris en cinq matchs avec une fiche de trois victoires contre deux revers avec une moyenne de buts alloués de 1,82 et un pourcentage d'arrêts de ,936.
Ferland retrouve son uniforme
Michael Ferland se rapproche d’un retour au jeu pour les Hurricanes de la Caroline, alors qu’il ne portait plus un chandail l’empêchant de prendre part aux exercices avec contact de son équipe à l’entraînement.
L’athlète de 26 ans est tenu à l’écart du jeu depuis le match contre le Canadien le 27 novembre dernier à la suite d’une commotion cérébrale.
Ferland connaît un début de campagne fulgurant avec les Hurricanes, alors qu’il est le meilleur buteur de son équipe avec 11 réussites en 24 rencontres.
Ce dernier a passé les quatre premières années de sa campagne avec les Flames de Calgary.
Le gardien Chad Johnson au ballottage
Les Blues de St. Louis, qui traversent une période difficile, ont soumis le nom du gardien réserviste Chad Johnson au ballottage et rappelé Jordan Binnington pour le remplacer.
Les Blues ont placé Johnson au ballottage après avoir rappelé Binnington et cédé l'attaquant Sammy Blais au Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine.
Johnson présente un palmarès de 2-6-0, une moyenne de 3,54 et un taux d'arrêts de 88,4 pour cent en 10 présences cette saison.
Les Blues avaient conclu une entente avec Johnson, un vétéran de 32 ans, d'un an pour 1,75 millions $ US pour remplacer Carter Hutton et agir comme réserviste à Jake Allen.
Les Blues ont perdu 10 de leurs 14 dernières rencontres et ils occupent l'avant-dernier rang dans l'Association Ouest avec 24 points. L'entraîneur Mike Yeo a été congédié le mois dernier et il a été remplacé par Craig Berube sur une base intérimaire.
Anisimov doit suivre le protocole
En lien au protocole de la LNH concernant les commotions cérébrales, Artem Anisimov a raté l'entraînement des Blackhawks de Chicago.
Anisimov a été blessé en début de troisième période dimanche, lorsque frappé contre la bande par Shea Weber, du Canadien de Montréal. Le CH a gagné 3-2.
Anisimov n'accompagne pas les siens en vue d'un match à Winnipeg, mardi.
Le Russe de 30 ans a fourni six buts et 15 points cette saison, en 31 matches.
Les Hawks ont perdu sept matches d'affilée. Les quatre derniers ont été serrés, le club s'inclinant toujours par un ou deux buts.
Après leur passage au Manitoba, les Hawks vont disputer quatre matches de suite à la maison.