À travers la Ligue nationale : Auston Matthews absent contre le Wild
LNH mercredi, 8 nov. 2017. 10:05 mercredi, 8 nov. 2017. 11:06Les Maple Leafs de Toronto devront se débrouiller sans les services de leur meilleur marqueur, Auston Matthews, mercredi soir, contre le Wild du Minnesota.
L'entraîneur Mike Babcock a confirmé que Matthews était ennuyé par une blessure au « haut du corps ». Son état de santé sera évalué sur une base quotidienne.
Matthews va donc rater le premier match de sa carrière dans la LNH.
À lire également
Le centre de 20 ans n'avait pas participé à l'entraînement des siens mardi. Matthews a quitté l'entraînement hâtivement lundi, mais a quand même joué le soir, obtenant une passe dans la victoire de 4-3 des siens, en fusillade.
Premier choix au totalen 2016, Matthews a inscrit 10 buts et 19 points cette saison, en 16 matchs. La saison dernière, il a connu des débuts exceptionnels dans le circuit Bettman, inscrivant 40 buts et 69 points.
Babcock prévoir faire jouer Patrick Marleau au centre, mercredi. Frédérick Gauthier a aussi été rappelé des Marlies, dans la Ligue américaine.
« C'est certain qu'Auston est un gros morceau mais peu importe qui est absent ou pas, je pense que nous avons des gars pour prendre la relève, a dit l'attaquant Nazem Kadri après l'entraînement des Leafs, mercredi. Certains gars vont devoir élever leur niveau de jeu, tout simplement. »
Le Wild a perdu ses deux derniers matchs, 2-0 et 5-3. Le Minnesota sera de passage au Centre Bell jeudi soir.
Les Maple Leafs tentent de prendre un certain élan, eux qui n'ont gagné que deux fois à leurs sept derniers matchs.
Marchand brille par son absence
L’attaquant des Bruins Brad Marchand n’était pas sur la patinoire avec ses coéquipiers lors de l’entraînement matinal.
L’athlète de 29 ans a raté la rencontre de lundi contre le Wild du Minnesota, lui qui est incommodé par une blessure au haut du corps.
Marchand a inscrit 14 points, huit buts et six mentions d’aide, en 12 matchs cette saison.
Les Bruins sont éprouvés par les blessures depuis le début de la saison.
L’attaquant rejoint à l’infirmerie de l’équipe David Krejci, David Backes, Ryan Spooner, Noel Acciari et Adam McQuaid.
Deux blessés de plus chez les Ducks
Les Ducks d’Anaheim ont perdu les services du gardien de but John Gibson et de l’attaquant Ondrej Kase, vraisemblablement en raison de blessures à la tête, mardi soir.
Gibson a reçu un coup de bâton à la tête en troisième période et perdu son masque. Il a été remplacé par son adjoint Ryan Miller pour les sept dernières minutes de jeu et la prolongation.
Kase s’était blessé au premier tiers après avoir été frappé par Kurtis McDermid. Ce dernier a reçu une pénalité majeure et cinq minutes et a été expulsé de la rencontre.
L'entraîneur-chef Randy Carlyle espère revoir Gibson sur la patinoire dès jeudi matin. De son côté, l'état de santé de Kase sera de nouveau évalué demain.
Les Blues courtisent Zaripov
L’attaquant Denis Zaripov, qui est actuellement suspendu dans la KHL pour dopage, est en discussion avec les Blues de St. Louis.
L’attaquant de 36 ans a obtenu le feu vert pour signer avec une organisation de la LNH, alors qu’il ne peut évoluer dans la KHL en raison d’une suspension deux ans octroyée par l’IIHF.
« J’ai reçu une proposition de St. Louis, mais ce n’est que des discussions pour le moment. Je ne veux pas commenter le sujet, a rapporté Zaripov au média R-Sport’s.
Zaripov a testé positif à la pseudoephedrine, qui ne figure pas sur la liste des substances prohibées de la LNH.
L’attaquant a enregistré 16 buts et 29 mentions d’aide avec le Metallurg de Magnitogorsk la saison dernière. Il avait ajouté 15 buts et 18 passes à sa récolte en séries.
Caggiula blessé au bas du corps
L’attaquant des Oilers d’Edmonton Drake Caggiula s’est blessé au bas du corps dans la victoire de 2-1 sur les Islanders de New York. Il s’est blessé en bloquant un lancer en deuxième période.
Les Islanders rappellent Quine
Les Islanders ont rappelé l’attaquant Alan Quine, mettant fin à son séjour aux fins de reconditionnement physique dans la Ligue américaine.