À travers la Ligue nationale de hockey : Auston Matthews à son poste face aux Jets
LNH jeudi, 11 mars 2021. 11:07 jeudi, 11 mars 2021. 13:14Le centre des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews sera à son poste jeudi soir face aux Jets de Winnipeg, après avoir raté l'entraînement de mercredi.
Matthews continue de soigner une légère blessure à un poignet.
L'entraîneur-chef Sheldon Keefe a aussi précisé que Kenny Agostino allait faire son entrée dans la formation, en remplacement de Travis Boyd.
Agostino n'a pas joué un match de la LNH depuis le mois d'avril 2019. Il fera ses débuts avec les Leafs, lui qui affiche une récolte de sept points en huit matchs avec les Marlies cette saison, dans la LAH.
Rask pas encore prêt à revenir
Le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask ne sera pas de la formation jeudi, alors que son équipe affrontera les Rangers de New York.
Le gardien finlandais continue d'être aux prises avec une blessure que Bruce Cassidy a qualifiée de « persistante ».
Selon toute vraisemblance, Jaroslav Halak sera donc le gardien partant face aux Blueshirts en soirée, tandis que Dan Vladar sera son adjoint.
Formation des Bruins à l'entraînement :
Marchand – Bergeron – Pastrnak
DeBrusk – Krejci – Ritchie
Frederic – Coyle – Smith
Kuraly – Studnicka – Senyshyn
Grzelcyk – McAvoy
Zboril – Clifton
Tinordi – Vaakanainen
Halak
Vladar
Merzlikins devant la cage des Jackets
Le gardien de but des Blue Jackets de Columbus Elvis Merzlikins effectuera son premier départ depuis le 20 février, ce soir, contre les Panthers de la Floride, rapporte NHL.com jeudi matin.
Le portier letton était tenu à l’écart de la compétition en raison d’une blessure à une épaule.
À lire également
Merzlikins présente un dossier de 3-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,81 et un taux d’arrêts de ,917 en 9 matchs depuis le commencement de la saison.
Trocheck doit s'absenter chez les Canes
Le centre Vincent Trocheck sera absent pour les Hurricanes de la Caroline, jeudi soir, lorsqu'ils affronteront les Predators de Nashville.
Sans donner davantage de détails, l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a expliqué que l'état de santé de Trocheck allait être réévalué « plus tard cette semaine ».
Trocheck est le meneur pour les buts chez les Canes. Il en compte 13 à sa fiche en 24 rencontres.
Quant à Teuvo Teravainen, il a recommencé à patiner, mais Brind'Amour a précisé qu'il ne s'attend pas à revoir l'ailier finlandais retourner au jeu de sitôt.
Myers laissé de côté contre les Capitals
Le défenseur des Flyers de Philadelphie Philippe Myers sera laissé de côté face aux Capitals de Washington, d’après les informations de NHL.com.
L’entraîneur-chef des Flyers Alain Vigneault a expliqué que son équipe devait démontrer un effort plus constant. Myers a récolté 5 passes en 16 matchs jusqu’à maintenant cette saison.
Vigneault a aussi annoncé que Brian Elliott sera le gardien de but partant de l’équipe ce soir.
Par ailleurs, l’attaquant Michael Raffl n’est pas encore prêt à effectuer un retour au jeu. Raffl s’est blessé à une main samedi et son état de santé est réévalué quotidiennement.
Beaulieu sur la liste des blessés
Le nom du défenseur des Jets de Winnipeg Nathan Beaulieu a été ajouté à la liste des blessés.
Beaulieu a subi une blessure au haut du corps durant la rencontre de mardi face aux Maple Leafs de Toronto.
Afin de combler la place laissée vacante par l'absence de Beaulieu, les Jets ont rappelé Logan Stanley, de leur escouade de réserve.
Âgé de 28 ans, Beaulieu s'est blessé en bloquant un lancer lors de la deuxième période du dernier match. Il a obtenu une aide en 24 matchs cette saison.