À travers la LNH : Auston Matthews est en uniforme face aux Golden Knights
LNH lundi, 6 nov. 2017. 11:13 samedi, 14 déc. 2024. 01:30TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto peuvent finalement compter sur Auston Matthews contre les Golden Knights de Las Vegas, lundi soir.
Matthews a quitté la patinoire rapidement pendant l'entraînement matinal, et l'entraîneur Mike Babcock n'était pas certain si le jeune centre serait disponible.
À lire également
« Matthews est ennuyé par une douleur et une décision sera prise avant le match, avait déclaré Babcock. Nous verrons. »
Après que Matthews eut retraité au vestiaire, Babcock a utilisé l'ailier droit William Nylander au centre du premier trio.
Lorsqu'on lui a demandé si la douleur ressentie par son joueur vedette avait été un facteur ou si elle était apparue lors de la défaite de 6-4 samedi soir à St. Louis, Babcock s'est montré laconique.
« Non, je ne pense pas que ça soit arrivé à St. Louis. »
Matthews totalise 18 points (10 buts, 8 passes) en 15 matchs cette saison. Les Maple Leafs en ont fait le premier choix au repêchage de l'an dernier et il a gagné le trophée Calder décerné à la recrue de l'année en 2016-17, grâce à une récolte de 40 buts et 29 mentions d'aide.
Matthews n'était pas disponible pour commenter après l'entraînement matinal.
Les Maple Leafs tentent de se redresser après deux défaites de suite où ils ont permis 11 buts, au total.
Marchand absent ce soir, Krejci absent une semaine
Le vétéran Brad Marchand ne sera pas en mesure de participer à la rencontre entre les Bruins de Boston et le Wild au Minnesota ce soir.
C'est ce qu’a annoncé l'entraîneur Bruce Cassidy. Marchand est blessé au bas du corps.
Cassidy a aussi expliqué que David Krejci ne jouerait pas cette semaine en raison d'une blessure au haut du corps.
L'état de Krejci sera évalué à nouveau lundi prochain, tout juste avant le départ de l'équipe pour un voyage dans l'Ouest.
Par ailleurs, les Bruins ont rappelé le défenseur Rob O’Gara de la Ligue américaine.
En sept matchs cette saison à Providence, O’Gara a amassé deux passes et présente un différentiel de plus-4.
Le choix de cinquième ronde des Bruins en 2011 a pris part à une rencontre dans la LNH cette saison, le 21 octobre face aux Sabres de Buffalo.
Yamamoto et Tippett dans le junior
Les Oilers d’Edmonton ont finalement décidé de rétrograder leur choix de premier tour au dernier repêchage, Kailer Yamamoto, à son club junior dans la Ligue junior de l’Ouest, les Chiefs de Spokane.
À lire également
Yamamoto, qui a joué son neuvième match dans la LNH dimanche soir, n’écoulera donc pas la première année de son contrat professionnel cette saison.
L’attaquant de 19 ans a récolté trois passes cette saison avec les Oilers.
Sélectionné 22e au total en juin dernier, Yamamoto a évolué sur plusieurs trios depuis le début de la campagne en plus d’être rayé de la formation en quatre occasions.
En 65 matchs avec les Chiefs l’an dernier, Yamamoto a amassé 42 buts et 57 passes.
Sélectionné 10e au total par les Panthers de la Floride lors du dernier repêchage, Owen Tippett a subi le même sort que Yamamoto lundi.
Tippett, qui a disputé sept rencontres dans l'uniforme des Panthers, a été rétrogradé à son club junior, les Steelheads de Mississauga. dans la Ligue junior de l'Ontario.
Il a inscrit un but dans la LNH.
Calvert à l'écart de 3 à 4 semaines
Les Blue Jackets de Columbus seront privés des services de l'attaquant Matt Calvert pour une durée de trois à quatre semaines.
Calvert est incommodé par une blessure au haut du corps subie samedi lors du match face au Lightning de Tampa Bay.
En 14 matchs cette saison, Calvert a amassé trois buts et cinq passes.
Un joueur au ballottage
Tanner Glass des Flames de Calgary a été placé au ballottage
Le colosse a disputé sept parties dans l'uniforme des Flames, ne récoltant aucun point.
En carrière dans la LNH, Glass a disputé 518 rencontres, obtenant 24 buts et 45 passes. Il a également écopé de 644 minutes de pénalité. Il a porté les couleurs des Panthers de la Floride, des Jets de Winnipeg, des Canucks de Vancouver, des Penguins de Pittsburgh, des Rangers de New York et des Flames.