À travers la LNH : Toujours pas de contact pour Auston Matthews
LNH jeudi, 22 nov. 2018. 12:53 jeudi, 22 nov. 2018. 17:37Auston Matthews a de nouveau patiné jeudi avec un chandail interdisant les contacts physiques à son endroit.
Il serait surprenant de voir Matthews prendre par aux rencontres des siens, qui seront en action vendredi et samedi.
Matthews est revenu à l'entraînement la semaine dernière alors que l'équipe était de passage en Californie. C'était la première fois qu'il patinait depuis qu'il a subi une blessure à l'épaule le 27 octobre.
C'est une mise en échec de Jacob Trouba qui avait causé la blessure de l'attaquant vedette des Maple Leafs. Il n'avait toutefois pas eu à subir d'intervention chirurgicale.
Michael Frolik sur la liste des blessés
À lire également
Les Flames de Calgary ont placé le nom de Michael Frolik sur la liste des blessés en raison d'une blessure au bas du corps.
Il n'accompagnera pas l'équipe lors des deux matchs de l'équipe sur la route.
Le nom de Michael Stone a également été placé sur la même liste en raison d'un caillot de sang. Aucune indication n'a été offerte dans son cas quant à un éventuel retour au jeu.
Marko Dano encore au ballottage
Pour la deuxième fois cette saison, Marko Dano se retrouve au ballottage.
Cette fois, c’est l’Avalanche du Colorado qui est prête à se départir du joueur de centre de 23 ans. En huit matchs cette saison, il affiche un différentiel de moins-1. Il a obtenu plus de sept minutes de jeu qu’à deux reprises cette année.
Dano avait été réclamé au ballottage par l’Avalanche en octobre dernier après y avoir été placé par les Jets de Winnipeg.
Le choix de premier tour des Blue Jackets de Columbus en 2013 a amassé deux buts et une passe en 23 rencontres l’an dernier. En 130 matchs en carrière dans la LNH avec les Jackets, les Blackhawks de Chicago, les Jets et l’Avalanche, Dano a récolté 19 buts et 26 mentions d’aide.
Vesalainen passe à la KHL
Les Jets de Winnipeg ont annoncé que leur club-école du Moose du Manitoba a cédé l'attaquant Kristian Vesalainen à Jokerit, dans la KHL.
Vesalainen, 19 ans, a disputé cinq rencontres avec les Jets cette saison, enregistrant une passe à ses débuts dans la LNH.
Il avait ensuite été rappelé par le Moose le 16 novembre.