À travers la LNH : Matthews de retour samedi?
LNH vendredi, 22 déc. 2017. 11:31 vendredi, 13 déc. 2024. 04:54TORONTO - Le joueur de centre vedette Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto affirme qu'il a dû composer avec des symptômes d'une commotion cérébrale à la suite d'une collision avec un coéquipier lors d'un match plus tôt ce mois-ci.
Matthews a confirmé la nature de sa dernière blessure aux journalistes, vendredi, après avoir participé à son premier entraînement en deux semaines.
À lire également
Il a raté six matchs depuis une victoire de 4-3 contre les Penguins de Pittsburgh, le 9 décembre, lorsqu'il a reçu un coup accidentel à la tête de la part du défenseur des Leafs Morgan Rielly en fin de match.
Il avait également raté quatre matchs en novembre avec ce que l'équipe avait qualifié d'une « blessure au haut du corps ».
Les Leafs ont compilé une fiche de 2-4 lors de la dernière absence de Matthews et de 6-4 pendant qu'il était à l'écart du jeu cette saison.
Les Leafs disputent le deuxième d'une série de cinq matchs à l'étranger, samedi, contre les Rangers de New York. Matthews a dit qu'il se sent bien, mais l'équipe n'a pas révélé s'il fera le retour au jeu au Madison Square Garden.
Hamonic à l'écart
Les Flames de Calgary ont placé le défenseur Travis Hamonic sur la liste des blessés.
Hamonic a subi une blessure au bas du corps mercredi dernier.
Pour le remplacer, les Flames ont rappelé Rasmus Andersson du Heat de Stockton, leur club-école dans la Ligue américaine. En 22 rencontres, il mène les défenseurs du Heat avec 16 points (3 buts, 13 passes).
Il s'agit de son deuxième rappel de la saison.
Le filet à Steve Mason
Les Jets de Winnipeg vont se fier à Steve Mason pour défendre le filet samedi contre les Islanders de New York, en conclusion d'un voyage de trois matchs.
Les Jets ont récolté trois points lors des deux premiers matches.
Winnipeg a gagné 6-4 à Nashville mardi. Deux jours plus tard, les Bruins ont battu les Jets 2-1 à Boston, en fusillade.
Mason va espérer avoir plus de soutien offensif qu'à ses deux dernières sorties, le 25 novembre et le 16 décembre. Les Jets ont alors perdu 4-0 et 2-0 - les deux seuls jeux blancs subis par l'équipe, à ce point-ci de la saison.
Les Islanders ont perdu leurs deux dernières rencontres. Ils ont un dossier de 3-8 en décembre.
Colby Cave à Providence
Les Bruins de Boston ont rétrogradé l'attaquant Colby Cave à leur club-école de la Ligue américaine, les Bruins de Providence.
Rappelé d'urgence jeudi, Cave a pris part à la rencontre de vendredi face aux Jets de Winnipeg.