L’état de santé du gardien de but des Blue Jackets de Columbus Elvis Merzlikins progresse et il est maintenant réévalué quotidiennement, a dit l’entraîneur-chef Brad Larsen samedi matin.

Les Blue Jackets continueront ainsi de miser sur le duo formé de Joonas Korpisalo et Jean-François Bérubé pour une troisième rencontre de suite, ce soir, contre les Devils du New Jersey.

Par ailleurs, le défenseur Zach Werenski sera de retour au jeu ce soir, après avoir vu son nom retiré du protocole de surveillance de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey. Werenski, qui a raté deux matchs, totalise 6 buts et 14 aides en 30 parties jusqu’à maintenant cette saison.

Au moins une semaine sans Brodin

Le Wild du Minnesota sera privé des services du défenseur Jonas Brodin pour au moins une semaine d’activités, a annoncé l’entraîneur-chef de l’équipe Dean Evason.

Brodin s’est vraisemblablement blessé au haut du corps en bloquant un lancer pendant la troisième période de la rencontre de jeudi soir contre les Bruins de Boston.

Par ailleurs, les attaquants Joel Eriksson Ek et Jordan Greenway n’affronteront pas les Capitals de Washington, ce soir. Eriksson Ek est ennuyé par une blessure au haut du corps, tandis que le nom de Greenway figure toujours au protocole de surveillance de la LNH.

Deux cas de COVID chez les Penguins

Les Penguins de Pittsburgh ont ajouté les noms de Bryan Rust et Brock McGinn au protocole de la COVID-19 de la LNH, si bien que les deux attaquants n’affronteront pas les Stars de Dallas cet après-midi.

En revanche, les Penguins pourront compter sur les services du vétéran joueur de centre Jeff Carter, dont le nom avait été retiré du protocole il y a quelques jours. Il avait tout de même raté les matchs de mercredi face aux Blues de Saint Louis de jeudi contre les Flyers de Philadelphie.

Tristan Jarry sera le gardien de but partant des Penguins. Il tentera de prolonger sa série de victoires à huit.

Hornqvist soumis au protocole chez les Panthers

Le vétéran attaquant Patric Hornqvist a vu son nom s'ajouter au protocole sanitaire de la LNH, samedi.

L'ailier suédois âgé de 35 ans rejoint ses coéquipiers Sam Reinhart, Spencer Knight et Mason Marchment, ainsi que les entraîneurs adjoints Derek MacKenzie et Tuomo Ruutu.

Hornqvist a amassé 17 points, dont sept buts, en 34 matchs cette saison, sa deuxième avec la Floride.

Les Panthers affrontent les Hurricanes de la Caroline à Raleigh, en soirée.

Les Oilers ajoutent cinq joueurs au protocole

Les Oilers d'Edmonton ont placé cinq autres joueurs dans les protocoles de COVID-19 de la LNH.

Les attaquants Kailer Yamamoto et Brendan Perlini, le gardien Ilya Konovalov ainsi que les défenseurs Evan Bouchard et Slater Koekkoek ont été ajoutés sur la liste, selon le communiqué par les Oilers.

Trois autres joueurs des Oilers, soit Connor McDavid, Tyson Barrie et Derek Ryan, étaient déjà dans les protocoles.

Six membres non identifiés de l'équipe ont également été ajoutés à la liste samedi, selon ce qu'ont mentionné les Oilers.