Le capitaine des Sénateurs d'Ottawa Erik Karlsson sera fin prêt à débuter la série de premier tour face aux Bruins de Boston, mercredi soir, après pris part à l'entraînement matinal.

Karlsson a brièvement quitté l'entraînement avant d'y retourner, alors que le Sens se préparent à recevoir leurs rivaux de division.

« Il est prêt à 125 % », a affirmé l'entraîneur-chef Guy Boucher devant les membres des médias.

Le défenseur suédois a raté cinq des sept dernières rencontres des siens en raison d'une blessure au bas du corps.

Son partenaire de jeu habituel Marc Methot a patiné pendant quelques minutes avant de retraiter au vestiaire. Une décision sera prise en soirée quant à sa participation au match no 1.

Bozak et Polak se sont entraînés

Les Maple Leafs de Toronto ont obtenu des nouvelles encourageantes à l'entraînement matinal, alors que le centre Tyler Bozak et le défenseur Roman Polak ont tous deux été en mesure de patiner avec leurs coéquipiers.

L'entraîneur-chef des Leafs, Mike Babcock, a toutefois indiqué que le défenseur Nikita Zaitsev ne sera pas en uniforme à Washington en raison d'une blessure au haut du corps.

L'arrière de 25 ans sera remplacé dans la formation par Martin Marincin.

Zaitsev a été blessé en fin de première période de la dernière rencontre de la saison, dimanche, contre les Blue Jackets de Columbus, lorsque plaqué le long de la bande par Nick Foligno. La recrue russe a semblé ébranlée après cette mise en échec. Il a effectué une autre présence sur la patinoire avant de quitter.

Babcock n'a pas voulu révéler si Zaitsev a subi une commotion cérébrale. Il espère qu'il sera en mesure de revenir au jeu pour le match no 2, samedi.

Formation des Leafs à l'entraînement

Hyman-Matthews-Nylander
Komarov-Kadri-Brown
JVR-Bozak-Marner
Martin-Boyle-Kapanen

Gardiner-Polak
Rielly-Hunwick
Marincin-Carrick
Smith-Marchenko

Thornton réévalué quotidiennement

La semaine dernière, Joe Thornton avait dit qu’il n’y avait « aucun doute » qu’il serait prêt pour le début de la série entre les Sharks de San Jose et les Oilers d’Edmonton.

Mardi, l’athlète âgé de 37 ans a cependant mentionné au journaliste Paul Gackle de The Mercury News que son état de santé sera réévalué quotidiennement.

« Une décision sera prise avant le match quant à la disponibilité de Joe et de Logan Couture », a indiqué l'entraîneur-chef des Sharks, Peter DeBoer.

À sa 19e saison dans la Ligue nationale de hockey, Thornton s’est blessé au genou gauche à la suite d’une collision avec l'attaquant des Canucks de Vancouver Michael Chaput le 2 avril.

Thornton a tenté de revenir au jeu le 6 avril contre les Oilers, mais il a finalement raté les trois derniers matchs des Sharks en saison régulière.

Quant à Couture, il a été victime d'une blessure à la bouche, le 26 mars dernier. Il a pris part mercredi à un troisième entraînement complet en autant de jours.