L’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe n’est pas satisfait du jeu de William Nylander.

L’attaquant a notamment été facilement battu par David Savard lorsque le défenseur des Canadiens a inscrit le premier but de son équipe à mi-chemin en deuxième période.

Keefe l’a ensuite retiré du trio piloté par le capitaine John Tavares. « C’est difficile, a reconnu l’entraîneur-chef. Défensivement, je ne crois pas que c’est possible de dire que nous aurions pu jouer mieux que cela (les Maple Leafs ont dominé 51-18 au chapitre des tirs au but). Mais c’était la troisième ou quatrième fois que Will échappait une couverture. Et c’est pourquoi le moment était venu de séparer [Nylander et Tavares]. Ce trio en arrachait depuis un bon moment déjà. »

Malkin était un cas incertain

La participation ou non de l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin à la rencontre de dimanche contre les Red Wings de Detroit sera décidée avant le début de cette dernière.

Malkin a raté le match de vendredi face aux Rangers de New York et l’entraînement de samedi parce qu’il était malade. « [Il] ne se sent toujours pas bien, a mentionné l’entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan. Nous allons évidemment suivre la situation au cours de la journée. »

Malkin a inscrit 13 buts et récolté 15 passes en 29 parties, après avoir raté la majeure partie de la première moitié de la saison en raison d’une opération à un genou subie pendant l’été.