Le gardien de but Igor Shesterkin n’a pas demandé l’arbitrage salarial, étant donné qu’il serait près d’une entente avec les Rangers de New York, rapporte SportsNet New York lundi.

Le nouveau contrat de Shesterkin devrait lui permettre d’empocher entre 5,75 et 6 millions $ US par année. Il vient d’écouler un contrat de 2 ans d’une valeur de 7,55 M$ signé en mai 2019.

Le portier russe âgé de 25 ans a maintenu un dossier de 16-14-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,62 et un taux d’arrêts de ,916 en 35 matchs la saison dernière.

Alexandar Georgiev et Keith Kinkaid sont les deux autres gardiens de la LNH présentement sous contrat avec les Rangers. Le premier deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la campagne. Le deuxième, un ancien Canadien, aura quant à lui droit à l’autonomie complète.

Un contrat de la Ligue américaine pour Alt

Le défenseur Mark Alt s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an de la Ligue américaine de hockey avec le Barracuda de San Jose, club-école des Sharks de San Jose.

Alt a inscrit 2 buts et récolté 5 passes en 29 matchs avec le Reing d’Ontario, club-école des Kings de Los Angeles, la saison dernière. Il a également disputé 2 rencontres avec les Kings, étant limité à 2 minutes de pénalité.

L’Américain originaire du Missouri totalise 4 minutes de pénalité en 20 parties dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie, l’Avalanche du Colorado et les Kings.