Ilya Kovalchuk devra s'absenter pour quatre semaines
LNH dimanche, 2 déc. 2018. 13:15 dimanche, 2 déc. 2018. 15:15Après un retour réussi dans la LNH, les choses se sont rapidement corsées pour Ilya Kovalchuk qui, après avoir passé la dernière semaine sur le quatrième trio, devra maintenant s'absenter pour une période de quatre semaines.
L'attaquant russe a subi une intervention à une cheville après avoir été privé de point à ses onze derniers matchs.. En réaction, les Kings ont réclamé Nikita Scherbak au ballottage en provenance de Montréal.
Sélectionné au premier rang du repêchage de 2001 par les Thrashers d'Atlanta, Kovalchuk effectue un retour dans la LNH cette saison après un séjour de cinq campagnes dans la KHL, en Russie.
Blanchi depuis le 6 novembre, Kovalchuk a inscrit cinq buts et neuf passes au cours de la saison.
Le 1er juillet dernier, Kovalchuk a signé une entente de trois saisons pour 18,75 M$.
Les Rangers rappelent Matt Beleskey
Les Rangers de New York ont rappelé les services de l’attaquant Matt Beleskey de la Ligue américaine.
À lire également
L’athlète de 30 ans n’a pas disputé de match dans la Ligue nationale cette année. En 14 rencontres avec le Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine, il a inscrit trois buts et obtenu six mentions d’aide.
Beleskey s’était retrouvé avec les Rangers la saison dernière à la suite d’une transaction avec les Bruins de Boston qui impliquait Rick Nash.
Avec l’ajout de Beleskey à la formation, les Blueshirts ont rétrogradé Tim Gettinger à leur club-école.
Leipsic au ballottage
Les Canucks de Vancouver ont par ailleurs placé Brendan Leipsic au ballottage.
L'attaquant a récolté deux buts et trois aides en 17 rencontres cette saison.