À travers la Ligue nationale : Ondrej Palat blessé, le Lightning rappelle Michaël Bournival
LNH lundi, 22 janv. 2018. 12:18 lundi, 22 janv. 2018. 18:32L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Ondrej Palat s’est blessé pendant la fin de semaine et il sera absent pour six à huit semaines selon Joe Smith du Tampa Bay Times lundi.
Palat se serait blessé à la jambe après avoir reçu un coup de bâton du défenseur du Wild du Minnesota Jared Spurgeon.
Le Lightning a ainsi rappelé les attaquants Matthew Peca et Michaël Bournival de leur club-école de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey.
En 46 matchs depuis le début de la saison, Palat a inscrit 8 buts et récolté 22 passes.
Hall ratera deux matchs
L’attaquant des Devils du New Jersey Taylor Hall ratera les deux prochaines rencontres de son équipe incommodé par une blessure à une main.
Hall ne sera donc pas en uniforme en soirée contre les Red Wings de Detroit et il ne fera pas le voyage avec ses coéquipiers pour affronter les Bruins à Boston, mardi.
La blessure ne le tiendrait cependant pas à l’écart pour une longue période et son cas sera évalué une fois de plus, mercredi.
Anisimov de retour
Les Blackhawks de Chicago ont retiré le nom de l’attaquant Artem Anisimov de la liste des blessés.
L’attaquant de 29 ans est à l’écart du jeu depuis le 28 décembre dernier en raison d’une blessure au haut du corps.
Anisimov a amassé 18 points et 13 buts en 36 rencontres cette saison.
Les Hawks ont rendez-vous avec le Lightning en soirée.
Rielly absent contre l’Avalanche?
Les Maple Leafs de Toronto ont placé le nom de Morgan Rielly sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps.
L'équipe en a fait l'annonce lundi peu avant leur affrontement face à l'Avalanche du Colorado au Air Canada Centre.
Le défenseur sera écarté de la formation au moins jusqu'à la pause des étoiles de la LNH.
Rielly a semblé se blesser mardi dernier face aux Flyers de Philadelphie lorsqu'il est tombé de manière étrange sur la glace en deuxième période. Sur le coup, il avait terminé le match, mais n'avait cependant pas revêtu son uniforme face aux Sénateurs d'Ottawa quatre jours plus tard et son état devait être réévalué quotidiennement.
Âgé de 23 ans, Rielly se trouve au sommet chez les défenseurs de la formation torontoise avec une récolte de 31 points en 47 matchs.
Les Maple Leafs ont procédé au rappel du jeune défenseur de 22 ans Rinat Valiev des Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine de hockey. Ce dernier a inscrit un but et a obtenu sept mentions d'aide en 29 rencontres.
Les Maple Leafs affronteront les Blackhawks de Chicago et les Stars de Dallas, mercredi et jeudi, avant le week-end des étoiles. Les Leafs reprendront par la suite le collier le 31 janvier, lorsqu'ils accueilleront les Islanders de New York.
Booth et Chaput au ballottage
Les noms des attaquants David Booth (Red Wings) et Michael Chaput (Canucks) ont été inscrits au ballottage lundi.
Les Coyotes mettent la main sur Ramage
Les Coyotes de l’Arizona ont obtenu les services du défenseur John Ramage des Blue Jackets de Columbus en retour de considérations futures.
Le défenseur de 26 ans a inscrit deux buts et sept mentions d’aide en 33 matchs avec les Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine cette saison.
Il n’a disputé que deux rencontres au cours de sa carrière dans la Ligue nationale, l’un avec les Jackets et l’autre avec les Flames de Calgary.
Les Jackets ont ensuite mis la main sur le gardien Jeff Zatkoff des Kings de Los Angeles en fin d'après-midi.
Le gardien a pris part à 13 rencontres la saison dernière avec les Kings, enregistrant deux victoires. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,95 et un taux d'efficacité de .879. Les Kings obtiendront en retour de Zatkoff des considérations futures.