Zach Parise ratera le match entre le Wild du Minnesota et les Stars de Dallas, samedi, en raison d'une blessure au bas du corps et son état sera réévalué de semaine en semaine.

Le Wild affirme que Parise s'est blessé durant une victoire de 4-0 face aux Sabres de Buffalo, jeudi. Il est le deuxième pointeur chez le Wild, lui qui totalise deux buts et quatre aides. Il a raté les dernières séries éliminatoires à cause d'une blessure au dos.

Marco Scandella est lui aussi tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure au bas du corps. Il a retraité au vestiaire en première période après avoir été impliqué dans une mêlée. Le Montréalais a amassé une aide en sept matchs cette saison.

Le Wild a rappelé les attaquants Tyler Graovac et Christoph Bertshy en plus de rétrograder l'ailier gauche Teemu Pulkkinen.

De l'intéret pour Pavelec

Ondrej Pavelec évolue peut-être dans la Ligue américaine présentement, mais il pourrait fort bien revenir dans la LNH sous peu.

Selon TSN, avec la récente vague de blessures chez les gardiens de la LNH, plusieurs directeurs généraux auraient contacté les Jets de Winnipeg afin de savoir ce qu’il en coûterait pour faire l’acquisition de Pavelec.

Âgé de 29 ans, le gardien a été cédé par les Jets au Moose du Manitoba avant le début de la campagne, et ce même s’il écoule la dernière année d’un contrat de cinq ans d’une valeur totale de 19,5 millions $. Les Jets ont préféré Michael Hutchinson et Connor Hellebuyck à Pavelec avant la saison.

Reste à voir maintenant s’ils sont suffisamment à l’aise avec leur jeune duo de gardiens pour troquer Pavelec, qui montre une moyenne de buts alloués de 3,25 et un taux d’efficacité de ,907 en trois rencontres avec le Moose.

Rask de retour

Les Bruins de Boston obtiendront enfin du renfort devant le filet ce soir.

Le gardien no 1 Tuukka Rask devrait en effet effectuer un retour au jeu face aux Red Wings de Detroit, a annoncé l'entraîneur-chef Claude Julien. Par conséquent, les Bruins ont rétrogradé Malcolm Subban dans la Ligue américaine.

La blessure de Rask, dont la nature n'a pas été révélée, a récemment forcé les Bruins à offrir un départ à quatre gardiens différents lors de leurs quatre dernières rencontres.

Les Bruins seront toutefois encore privés de l'attaquant David Backes, qui a été opéré au coude en début de semaine.

Hudler prépare son retour

Les Stars de Dallas ont retiré Jiri Hudler de la liste des blessés et ont cédé Justin Dowling à leur club-école de la Ligue américaine.

Hudler, 32 ans, a raté les cinq dernières rencontres car il était malade. Le natif d’Olomouc en République tchèque n’a enregistré aucun point en deux parties dans la LNH.

Theodore et Tokarski retournent en bas

Les Ducks d’Anaheim ont cédé le défenseur Shea Theodore et le gardien de but Dustin Tokarski aux Gulls de San Diego, dans la LAH.

Theodore, 21 ans, a obtenu une aide en quatre matchs avec Anaheim cette saison.

Tokarski, 27 ans, a pour sa part fait ses débuts avec l’organisation le 28 octobre contre Columbus, stoppant les cinq tirs auxquels il a fait face en relève à John Gibson en troisième période.