Blake Wheeler n'affrontera pas le Canadien jeudi et samedi
LNH mercredi, 7 avr. 2021. 09:19 mercredi, 7 avr. 2021. 13:11Blake Wheeler n'accompagnera pas les siens pour le prochain voyage de cinq matchs dans l'est du pays qui s'amorcera jeudi face aux Canadiens. L'attaquant des Jets a subi une blessure lors du match contre les Sénateurs, lundi. Le numéro 55 a été atteint d'un coup de coude à la tête et l'équipe traite sa blessure comme une commotion cérébrale, bien qu'il n'ait pas eu un tel diagnostic.
C'est donc dire que le capitaine des Jets sera au minimum tenu à l'écart des deux matchs face au Tricolore jeudi et samedi. Le vétéran de 34 ans ne disputera pas non plus les deux matchs suivants face aux Sénateurs, ni le dernier duel de son équipe sur les patinoires adverses face aux Maple Leafs.
Les duels entre le Canadien et les Jets auront une grande importance en vue du classement de la division Nord. Les Jets occupent présentement le deuxième rang de la division avec 49 moins en 39 rencontres alors que le Tricolore occupe le quatrième rang avec 43 points. La troupe de Dominique Ducharme possède toutefois quatre rencontres en main sur celle de Paul Maurice.
Evgeni Malkin de retour sur la patinoire
L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin a franchi une étape importante vers son retour au jeu, jeudi, alors qu'il a patiné en solo avant l'entraînement de son équipe.
Malkin est sur le carreau depuis qu'il s'est blessé durant la première période du match du 16 mars, face aux Bruins de Boston. Il a depuis raté dix rencontres.
Même s'il a reconnu que Malkin progresse, l'entraîneur-chef Mike Sullivan a prévenu qu'aucune date n'a encore été mentionnée pour un retour du jeu du vétéran joueur de centre.
Le Russe, auteur d'une récolte de 24 points (8-16) en 29 rencontres, est admissible à voir son nom être retiré de la liste des blessés à long terme le 11 avril.
Par ailleurs, un autre attaquant des Penguins, Teddy Blueger, se rapproche quant à lui d'un retour dans la formation.
Bowness de retour derrière le banc des Stars
L'entraîneur-chef des Stars de Dallas Rick Bowness pourra reprendre sa place derrière le banc de son équipe dès jeudi soir, lui qui avait été contraint à quitter en plein match dimanche dernier.
Le résultat positif à la COVID-19 obtenu par Bowness aurait été un faux positif. L'instructeur de la formation texane a depuis obtenu deux résultats négatifs.
Les Stars (13-14-10) viennent au septième rang du classement de la division Centrale, à sept points des Predators de Nashville, détenteurs pour le moment du quatrième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires.
Ils affronteront jeudi les Blackhawks de Chicago, qui les devancent par cinq points dans la course aux séries, tout en ayant disputé trois matchs de plus.
La saison de l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Boone Jenner est sensiblement terminée alors qu’il a été opéré pour réparer une fracture à un doigt.
Il devrait être tenu à l’écart pendant six semaines à la suite de la blessure subie mardi en troisième période contre le Lightning de Tampa Bay.
En 41 matchs cette saison, Jenner a obtenu huit buts et 17 points.
Des joueurs au ballottage
Différentes formations du circuit Bettman ont soumis quelques joueurs au ballottage.
Les Kings de Los Angeles ont inscrit le nom de l’attaquant Martin Frk sur la liste. Les Devils ont quant à eux placé l'attaquant Nicholas Merkley au ballottage et les Capitals de Washington ont fait de même avec Richard Panik.
À lire également